Vidéotron vend 4Degrés à Vantage Data Centers


Dominique Lemoine - 19/12/2018

L’entente signée entre Vidéotron et Vantage Data Centers prévoit la vente des activités des deux centres de données de 4Degrés Colocation au Québec en échange d’un montant de 259 millions de dollars canadiens.4Degrés Colocation

Vidéotron, une filiale de Québecor Média qui se spécialise en communications, télédistribution, multimédia, accès Internet et téléphonie, affirme que « le marché des solutions infonuagiques s’accélère dans un contexte de concurrence mondiale », et que « cette transaction permettra à 4Degrés de poursuivre sa croissance entre les mains d’une entreprise présente dans plusieurs marchés stratégiques en Amérique du Nord ».

L’entreprise Vantage Data Centers est basée à Santa Clara en Californie et elle dispose aussi de centres de données dans les États de Virginie et Washington.

De leur côté, Vidéotron Affaires et sa filiale Fibrenoire prévoiraient se concentrer sur le marché interentreprises des services de télécommunications et de migration vers l’infonuagique et l’hébergement de données.

Vidéotron rappelle avoir acquis 4Degrés Colocation en 2015 et que l’entreprise 4Degrés a été fondée à Québec. Cette dernière possède un centre de données à Québec et désormais un autre à Montréal.

Lire aussi :

Nuage : Projet Cirrus s’associe avec 4Degrés

Vidéotron inaugure un centre de données 4Degrés à Montréal

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+