Vidéotron offrira sous peu les téléphones intelligents d’Apple

Vidéotron commercialisera les plus récents modèles de téléphones iPhone à compter du 28 mars 2014.Logo de Vidéotron

Dans un communiqué de trois phrases qui a été transmis aux médias, le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron, qui appartient au conglomérat du secteur des communications Québecor, a indiqué qu’il mettra à la disposition des consommateurs du Québec les modèles de téléphones intelligents iPhone 5C et iPhone 5S d’Apple dès la fin du mois de mars.

Pour l’instant, Vidéotron offre aux consommateurs de manifester leur intérêt en procédant à une pré-inscription, par le biais d’un formulaire dans son site web.

Alors que Vidéotron a misé sur d’autres plateformes qu’iOS depuis son entrée dans le marché de la téléphonie mobile, cette décision pourrait être motivée par une extension de la présence de l’entreprise, auprès des utilisateurs actuels ou potentiels des téléphones d’Apple, dans le marché du sans fil au Québec.

Également, cette décision pourrait être motivée par une possible expansion de la présence de Vidéotron dans le marché canadien hors du Québec. Afin de susciter l’intérêt des consommateurs hors du Québec, le fournisseur pourrait souhaiter leur offrir les populaires appareils mobiles d’Apple. Toutefois, Vidéotron devra acheter des licences de spectre dans les autres provinces canadiennes si elle désire y offrir elle-même des services.

En février 2014, Vidéotron, tout comme Bell, Rogers et TELUS, a fait l’acquisition de licences de spectre sans fil 700 MHz dans le cadre d’enchères du gouvernement fédéral. Toutefois, les licences obtenues par Vidéotron sont applicables au territoire du Québec.

Soulignons que Vidéotron et le fournisseur Rogers, en mai 2013, ont annoncé qu’ils déploieraient un réseau LTE partagé au Québec et dans la région d’Ottawa. Rogers offre les téléphones iPhone depuis qu’Apple a commercialisé ses premiers appareils.

À lire aussi : Des revenus technologiques disparates en 2013 chez Québecor

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.