Vidéotron franchit le cap du million de clients multiservices

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron annonce l’atteinte de ce seuil environ sept ans après l’inclusion d’un troisième service et six ans après l’ajout d’un quatrième service à son offre commerciale.Logo de Vidéotron

Vidéotron a amorcé ses activités commerciales en 1964 dans le domaine de la télédistribution. Le service de télévision numérique a été lancé en 1999 et le service de télévision à haute définition en 2003. L’entreprise a débuté l’offre de services d’accès à Internet en 1996, puis la téléphonie par câble en 2005. Vidéotron offre des services mobiles depuis 2006, mais exploite son propre réseau de télécommunications mobiles depuis 2010.

Le fournisseur n’a pas encore publié ses données d’abonnement pour le plus récent trimestre complété, soit le troisième trimestre qui a pris fin le 30 septembre dernier. Les plus récentes informations, soit celle du 30 juin 2012, font état de 1 837 900 clients pour son service de télédistribution (dont 1 425 000 clients pour le service de télévision numérique), de 1 341 100 clients pour les services d’accès à Internet par modem câble, de 1 223 400 clients du service de téléphonie par câble et de 347 600 abonnés aux services de téléphonie mobile.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Vidéotron appuie Rogers et Shaw dans le litige concernant leur fusion

Vidéotron, une filiale de Québecor, a déposé une requête auprès du Tribunal de la concurrence le 8 juillet pour appuyer la fusion de Rogers et Shaw.

Inquiets de la résilience Internet et des télécoms de votre entreprise ? Posez ces questions

Les pannes pancanadiennes d'Internet et de réseau cellulaire causées par l'incident de la semaine dernière chez Rogers Communications devraient inciter les décideurs des entreprises de télécommunications et de TI à réfléchir attentivement à la résilience des télécommunications dans les services qu'ils achètent.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.