Vidéotron franchit le cap du million de clients multiservices

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron annonce l’atteinte de ce seuil environ sept ans après l’inclusion d’un troisième service et six ans après l’ajout d’un quatrième service à son offre commerciale.Logo de Vidéotron

Vidéotron a amorcé ses activités commerciales en 1964 dans le domaine de la télédistribution. Le service de télévision numérique a été lancé en 1999 et le service de télévision à haute définition en 2003. L’entreprise a débuté l’offre de services d’accès à Internet en 1996, puis la téléphonie par câble en 2005. Vidéotron offre des services mobiles depuis 2006, mais exploite son propre réseau de télécommunications mobiles depuis 2010.

Le fournisseur n’a pas encore publié ses données d’abonnement pour le plus récent trimestre complété, soit le troisième trimestre qui a pris fin le 30 septembre dernier. Les plus récentes informations, soit celle du 30 juin 2012, font état de 1 837 900 clients pour son service de télédistribution (dont 1 425 000 clients pour le service de télévision numérique), de 1 341 100 clients pour les services d’accès à Internet par modem câble, de 1 223 400 clients du service de téléphonie par câble et de 347 600 abonnés aux services de téléphonie mobile.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.