Vidéotron en lice pour les enchères de spectre SSFE-3

Vidéotron pourrait obtenir un bloc du spectre d’ondes de type SSFE-3 (services sans fil évolués), rapporte IT World Canada.Illustration du concept de spectre d'ondes, de réseau sans fil

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron, qui détient déjà moins de 20 % des parts régionales pour ce spectre d’ondes au Québec, selon IT World Canada, fait partie d’une liste d’Industrie Canada qui inclut une dizaine d’enchérisseurs qualifiés qui participent aux enchères qui doivent débuter le 3 mars.

Les entreprises de télécommunications qualifiées comprennent Wind Mobile, Mobilicity, Rogers Communications Partnership, TELUS, Bell Mobilité, Eastlink, MTS, TBay Tel et Saskatchewan Telecom.

Rappelons que le gouvernement a réservé une portion de ce spectre d’ondes (plus de trente mégahertz sur cinquante) pour les nouveaux concurrents sur le marché qui détiennent moins de 10 % des parts nationales ou moins de 20 % des parts pour une région donnée, tels que Wind Mobile et Mobilicity.

D’autre part, le gouvernement du Canada présente ce spectre comme étant « idéal pour offrir des services rapides et fiables à l’aide des téléphones intelligents, tablettes et appareils mobiles les plus récents ».

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Télécoms sans fil : de nouvelles enchères de spectre prévues au Canada

Enchères de spectre : quatre fournisseurs en télécoms se séparent les fréquences

Réseau mobile LTE : Alliance commerciale entre Rogers et Vidéotron

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.