Vidéotron agrandit son centre de données de Québec

Vidéotron investirait 35 millions de dollars dans l’extension du centre de données de sa filiale 4Degrés.Videotron4Degre?s

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron affirme que deux nouvelles salles de serveurs devraient être ajoutées à ce centre situé à Québec.

Prévu pour être achevé en mars prochain, le projet inclut la construction d’un nouvel édifice pour abriter les deux salles de serveur de 10 000 pieds carrés et 13 000 pieds carrés, triplant ainsi la surface consacrée aux serveurs au sein de centre 4Degrés. La puissance maximale du centre passerait de 4 à plus de 14 mégawatts.

De plus, Vidéotron compterait connecter son centre de données de Québec à son futur centre de données de Montréal, par l’intermédiaire de son réseau de fibre optique, et ainsi offrir une redondance intraprovinciale certifiée Tier III, une certification américaine de disponibilité et de service continu.

« Cet investissement consolide la position de Vidéotron dans le marché de l’hébergement de données informatiques. Il témoigne aussi de notre volonté de faire de Québec un pôle de nos affaires dans ce secteur », a déclaré la présidente et chef de la direction de Vidéotron, Manon Brouillette, lors d’une conférence prononcée au Centre Vidéotron.

Lire aussi :

Un centre de données Vidéotron à Montréal

Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

4Degrés obtient sa certification Tier III

Articles connexes

Equinix étend ses services numériques et cible les plans de transformation numérique

Le fournisseur de centres de données Equinix Inc. a présenté aujourd'hui de nouvelles offres à travers le pays qui, selon lui, sont destinées aux entreprises canadiennes actuellement au milieu ou en train de planifier une initiative de transformation numérique.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Lorsqu’il s’agit de vitesse d’accès à l’Internet, plus c’est élevé, mieux c’est. Et Rogers vient de prendre les devants au Canada en annonçant, le 19 avril que les essais en laboratoire et chez les clients de son service Internet par fibre optique à 8 gigaoctets par seconde (Go/s) sont complétés.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.