Vidéotron Affaires s’associe à EMnify pour le déploiement des objets connectés

Vidéotron Affaires annonce aujourd’hui un partenariat avec EMnify, fournisseur d’une plateforme de services de connectivité, dans le but de « rendre les organisations québécoises plus autonomes dans le déploiement des objets connectés », annonce Vidéotron dans un communiqué.

Internet des objets, manufacturier, énergie, usine
Image : Getty

Ce partenariat de longue durée devrait ouvrir les portes de 195 pays aux entreprises d’ici qui souhaitent exporter leurs solutions Internet des objets (IdO) partout dans le monde.

Vidéotron Affaires et EMnify entendent solutionner ensemble certains des principaux enjeux liés au déploiement d’objets connectés tels que la gestion des cartes SIM, la sécurité des connexions, l’intégration ultra-rapide aux applications IdO et l’interface utilisateur simple et efficace dont ces objets ont besoin. Par exemple, une entreprise distribuant des capteurs connectés à des clients de partout dans le monde pourrait réaliser elle-même la mise à jour de milliers d’appareils en simultané et à distance à l’aide des cartes SIM intelligentes développées avec dans le cadre de ce partenariat.

Ce partenariat complémente le déploiement par Vidéotron de son propre réseau entièrement dédié à la connectivité des objets appelé LTE-M. Par ailleurs, Vidéotron Affaires est devenue, en septembre dernier, partenaire de l’entreprise québécoise X-TELIA afin de proposer une vaste gamme de solutions d’objets connectés aux villes, municipalités, organisations gouvernementales et entreprises partout au Québec.

« Vidéotron Affaires entretient depuis toujours une relation de proximité avec les entreprises, les villes et les MRC du Québec. Nous avons un désir constant de leur offrir la meilleure technologie qui soit pour optimiser leurs opérations ici comme à l’international. Ce partenariat avec EMnify nous permet de nous investir encore davantage dans la transformation numérique de nos organisations et dans la voie d’avenir que sont les objets connectés », a affirmé Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Vidéotron par voie de communiqué.

EMnify est un fournisseur de connectivité cellulaire connectant des millions d’appareils dans le monde entier, des véhicules électriques aux compteurs d’énergie, des systèmes d’alarme aux trackers GPS, des thermomètres intelligents aux accessoires médicaux. L’offre d’EMnify est assurée par son super-réseau IoT qui offre une connectivité complète (2G – 5G, LTE-M, NB-IoT) dans plus de 180 pays et 25 régions.

Lire aussi :

La cour fédérale donne raison à Vidéotron face à Telus

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

Sécurité de l’IoT : Microsoft acquiert CyberX

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Des chercheurs se penchent sur la cybersécurité des secteurs de l’énergie et de l’IdO au Canada

Des chercheurs de l’Université de Sherbrooke enquêtent sur deux des plus grandes préoccupations du pays en matière de cybersécurité : la capacité des services publics d'électricité à faire face aux cyberattaques et la sécurité des appareils industriels sans fil connectés à Internet.

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.