Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

Vidéotron acquiert l’entreprise 4Degrés Colocation et son centre de données à Québec pour desservir la clientèle d’affaires.Videotron4Degre?s

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron affirme que le montant de l’acquisition de la société, qui est derrière le centre de données et de colocation Internet du même nom à Québec, s’élève à 31,5 millions de dollars et qu’il pourrait être de 35,5 millions de dollars selon certains critères.

« L’acquisition de ce centre permettra à Vidéotron Service Affaires d’offrir des services groupés aux entreprises qui cherchent à numériser et à décentraliser leurs serveurs de données », explique Vidéotron, ainsi qu’à 4Degrés Colocation « de bonifier l’éventail des services technologiques et d’hébergement qui sont proposés à sa clientèle d’affaires ».

Également, Vidéotron souligne que le centre de données 4Degrés est accrédité Tier III par l’Uptime Institute et que cette norme internationale concerne la fiabilité et le maintien continu des activités.

De plus, Vidéotron ajoute que « 4Degrés a été conçu pour fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation » et que « le centre est doté d’un système de climatisation qui utilise l’air froid extérieur pour refroidir les équipements informatiques ».

Lire aussi :

4Degrés obtient une certification de sécurité en commerce électronique

4Degrés obtient sa certification Tier III

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.