Vidéotron acquiert le centre de données 4Degrés Colocation à Québec

Vidéotron acquiert l’entreprise 4Degrés Colocation et son centre de données à Québec pour desservir la clientèle d’affaires.Videotron4Degre?s

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Vidéotron affirme que le montant de l’acquisition de la société, qui est derrière le centre de données et de colocation Internet du même nom à Québec, s’élève à 31,5 millions de dollars et qu’il pourrait être de 35,5 millions de dollars selon certains critères.

« L’acquisition de ce centre permettra à Vidéotron Service Affaires d’offrir des services groupés aux entreprises qui cherchent à numériser et à décentraliser leurs serveurs de données », explique Vidéotron, ainsi qu’à 4Degrés Colocation « de bonifier l’éventail des services technologiques et d’hébergement qui sont proposés à sa clientèle d’affaires ».

Également, Vidéotron souligne que le centre de données 4Degrés est accrédité Tier III par l’Uptime Institute et que cette norme internationale concerne la fiabilité et le maintien continu des activités.

De plus, Vidéotron ajoute que « 4Degrés a été conçu pour fournir aux entreprises et aux institutions une infrastructure de colocation » et que « le centre est doté d’un système de climatisation qui utilise l’air froid extérieur pour refroidir les équipements informatiques ».

Lire aussi :

4Degrés obtient une certification de sécurité en commerce électronique

4Degrés obtient sa certification Tier III

Un autre projet de centre de données de niveau 3 à Québec

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.