Vidéosurveillance : Hikvision a l’œil sur Montréal pour de la R et D

Hikvision aurait l’intention d’établir en 2017 un centre de recherche et de développement à Montréal.Logo de Hikvision

Hikvision, une entreprise qui se présente comme étant un fournisseur international d’équipements (caméras, serveurs, etc.) et de systèmes de vidéosurveillance, affirme qu’elle « planifie établir un centre de recherche et de développement à Montréal et un institut de recherche dans la technopole Silicon Valley ».

Le fournisseur chinois d’outils de surveillance vidéo soutient considérer ces investissements comme étant des indicateurs de son « engagement auprès de ses partenaires intégrateurs nord-américains à renforcer la présence de l’entreprise sur le marché des entreprises ».

« Ces deux investissements soulignent notre stratégie de R et D globale tout en pensant local et notre engagement à fournir des produits adaptés aux besoins de nos partenaires et clients », en fonction de leur région, précise Hikvision.

Le centre de recherche et développement de Montréal devrait être « axé sur le développement d’ingénierie », tandis que l’institut de recherche dans la Silicon Valley devrait « se concentrer en général sur la recherche technologique ».

Hikvision mentionne que son siège social au Canada est situé à Montréal.

Le siège social international de Hikvision est situé à Hangzhou en Chine. Ses établissements de recherche à Montréal et Silicon Valley seraient les premiers à l’extérieur de la Chine.

Lire aussi :

Vidéosurveillance : Hikvision ouvre un bureau bilingue à Montréal

Vidéosurveillance : Hikvision a des projets pour Montréal

Ionodes reçoit du financement destiné à des outils de vidéosurveillance

Articles connexes

SPARK Microsystems annonce une ronde de financement de 48 M$ 

SPARK Microsystems, une entreprise montréalaise de semi-conducteurs spécialisée dans les communications sans fil à ultra-large bande (UWB) de nouvelle génération, vient de clore une ronde de financement de série B de 34 millions de dollars canadiens, à laquelle s’ajoute un montant supplémentaire de 14 millions de dollars canadiens disponible sous réserve de l'atteinte de cibles opérationnelles.

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Le gouvernement du Canada investit dans MEDTEQ+ pour financer des technologies d’avant-garde

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 47 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation afin d’appuyer le réseau envisAGE de MEDTEQ+, un projet de 154 millions de dollars, mis en place en collaboration avec AGE-WELL, un réseau national qui développe des technologies et des services pour faciliter un vieillissement en bonne santé. 

Le gouvernement du Canada investit 30 M$ en intelligence artificielle

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait il y a quelques jours un investissement de 30 millions de dollars dans une entreprise de Vancouver spécialisée en IA et en robotique, Sanctuary Cognitive Systems Corporation.