Vidéos en ligne et réseaux sociaux chez les 12-25 ans


Fanny Bourel - 04/09/2018

Que font les jeunes de 12 à 25 ans sur internet? Ils regardent surtout des vidéos en ligne, selon une enquête du Cefrio au sujet des jeunes du Québec.

téléphones multifonctions

Image : Getty

En 2017, 71 % des jeunes ont visionné des vidéos en ligne, en particulier sur YouTube. Ce sont surtout les 12 à 25 ans qui s’y adonnent le plus.

Cette tranche d’âge est aussi marquée par des différences entre les garçons et les filles. Plus de la moitié des garçons (56 %) jouent en ligne en semaine et 58 % la fin de semaine. Les filles préfèrent clavarder et passer du temps sur les réseaux sociaux.

Facebook, Instagram, Snapchat et les autres médias sociaux monopolisent le temps que 80 % des 16 à 25 ans consacrent à Internet.

Regarder des séries ou des films en ligne est davantage prisé par les 19 à 25 ans que par les 12 à 15 ans. Environ la moitié des jeunes de 19 à 25 ans le font au cours d’une journée type en semaine.

Le magasinage n’arrive pas en tête des activités typiques pratiquées par les 12 à 25 ans sur internet. Seulement 31 % des jeunes interrogés ont répondu qu’ils achetaient en ligne au cours d’une journée type passée sur internet.

Lire aussi :

Un quart des jeunes regardent la télévision sur internet

Applications éducatives et vie privée des jeunes

Réputation en ligne : un nouveau site pour les cégépiens




Tags: , , , , , , , , , , , ,