Videoegg achète Six Apart et se renomme Say Média


Jean-François Ferland - 22/09/2010

Le réseau publicitaire en ligne Videoegg, qui a acquis le développeur d’outils de blogue et l’exploitant de régie publicitaire Six Apart, exploite des bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver.

Videoegg, une entreprise de San Francisco qui exploite réseau de publicité en ligne, a été fondée en 2005 par trois étudiants de l’Université Yale, avec une spécialisation en services de gestion de vidéos en ligne. Depuis 2008, Videoegg concentre ses efforts sur un réseau publicitaire en ligne qui comprend quelque 200 sites Web et joint 80 millions de visiteurs uniques*.

Videoegg exploite depuis 2008 un bureau de vente à Montréal, sous la direction de Paul Cassar. Ce bureau, auquel un atelier de création a été greffé au cours des derniers mois, compte maintenant 25 employés. Videoegg exploite aussi un bureau à Toronto et compte un représentant des ventes à Vancouver, ce qui porte à 34 le nombre d’employés de l’entreprise au Canada.

Six Apart, une entreprise dont le siège social est également à San Francisco, développait notamment TypePad, une plate-forme de blogues hébergés à l’intention des internautes, et la plate-forme en ligne Movable Type, qui est destinée aux organisations pour la production et la gestion de sites Web, de blogues et d’environnements sociaux. Six Apart produisait aussi Blogs.com, un portail de blogues sélectionnés.

D’autre part, Six Apart exploitait une régie qui offrait des services de placement média et de « marketing conversationnel » au sein de réseaux « d’éditeurs influents » de contenu dans les blogues et dans les médias sociaux, à l’intention d’audiences ciblées dans divers créneaux.

Six Apart affirmait joindre quelque 91 millions d’internautes uniques par mois. Six Apart exploitait des bureaux à Tokyo et à New York.

Au terme de cette transaction, Videoegg a été renommée Say Media. Sur son site Web, Say Media affirme qu’elle joint 330 ou 345 millions d’internautes uniques par mois. Aucun dirigeant de Six Apart ne semble faire partie de l’équipe de gestion de Say Media.

* Source: Wikipedia

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+