Vidéo – Le financement participatif

Dans le cadre de la conférence International Startup Festival, Randy Smerik, président-directeur général de la firme d’investissement OsunaTech, traite du financement participatif (“crowdfunding” en anglais) qui permet aux entrepreneurs de solliciter un grand nombre d’investisseurs potentiels via Internet.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Brèves-café – DMZ et Desjardins lancent une plateforme pour aider des entrepreneurs; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

La Ruche présente sa nouvelle plateforme numérique

L'entreprise de financement participatif québécoise La Ruche a dévoilé une nouvelle plateforme technologique pour les entrepreneurs, organismes et idéateurs d'ici.

Programme pour les créatrices d’entreprises technologiques en démarrage

La première édition du programme Femmes en numérique est lancée pour favoriser l’avancement des femmes entrepreneures en technologie.

Déménagement du Centech au Planétarium Dow

L'École de technologie supérieure (ÉTS) déménage son centre d'entrepreneuriat technologique dans l'ancien Planétarium Dow.

Vision par ordinateur : Airy3D obtient 10 M$ en financement

L'entreprise en vision artificielle 3D obtient 10 millions de dollars américains d'un ronde de financement menée par Intel Capital, qui est la division de capital de risque de la multinationale Intel.