Version iPad de l’application Pages Jaunes mobile


Jean-François Ferland - 16/06/2010

L’éditeur d’annuaires montréalais Groupe Pages Jaunes indique que les diverses versions de son application de recherche Pages Jaunes Mobile ont été téléchargées plus d’un million de fois.

Le logiciel Pages Jaunes Mobile, qui est disponible gratuitement pour les appareils iPhone et iPod Touch d’Apple, BlackBerry de Research In Motion et Pre de Palm, ainsi que pour la plateforme Android de Google, a été adapté pour la tablette iPad d’Apple par Groupe Pages Jaunes, un éditeur d’annuaires et de répertoires sur papier et en ligne de Montréal.

L’application Pages Jaunes Mobile pour l’iPad est fondée sur une interface de recherche qui est similaire à celle du portail mobile de Pages Jaunes. Son interface d’affichage des résultats de recherche est composée d’une colonne textuelle de résultats, qui affiche les coordonnées et donne accès à des photos et des vidéos promotionnels de l’entreprise. L’interface comporte également une carte géographique qui affiche l’emplacement des établissements indiqués dans la liste des résultats.

Groupe Pages Jaunes affirme qu’il est le premier fournisseur canadien de services de recherche commerciale locale à créer une application de la sorte pour l’iPad.

Au moment du lancement, la référence à l’application Pages Jaunes Mobile pour l’iPad, qui peut être téléchargée gratuitement à partir de la boutique App Store d’Apple, n’avait pas encore été ajoutée au site Web de Groupe Pages Jaunes.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+