Verizon obtient un rabais de 350 M$ sur Yahoo

La réduction du prix d’acquisition est liée aux brèches de sécurité révélées par Yahoo après son entente initiale de transaction de Verizon.Verizon, Yahoo

L’entreprise étatsunienne de produits et services de télécommunications sans fil Verizon affirme que l’entente définitive qui permet à sa division Verizon Communications d’acquérir les activités d’affaires et les utilisateurs de l’entreprise technologique étatsunienne Yahoo comprend une modification des termes existants de l’entente initiale qui avait été convenue en juillet 2016.

Ainsi, Yahoo aurait accepté de réduire de 350 millions de dollars américains le prix de son acquisition par Verizon. De plus, Yahoo aurait accepté de conserver certaines responsabilités juridiques, réglementaires et financières par rapport à des enquêtes et des litiges au sujet de brèches de données qu’elle a révélées en septembre 2016 après l’entente initiale.

« Les termes modifiés fournissent des protections aux deux parties impliquées dans la transaction et un chemin sans obstacle vers une transaction définitive au deuxième trimestre 2017 » au prix d’environ 4,48 milliards de dollars américains plutôt que de 4,8 milliards, ajoute Verizon.

Un objectif stratégique de Verizon Communications en acquérant Yahoo serait d’intégrer les actifs et le personnel de Yahoo à son portfolio de marques propriétaires et partenaires en matière d’espace publicitaire numérique.

Yahoo anticiperait bénéficier de son intégration à Verizon et AOL notamment au niveau de « l’accélération de ses activités d’affaires en mobilité ».

Lire aussi :

Est-ce que Yahoo deviendra bientôt Altaba?

Yahoo : 500 millions de comptes piratés

Yahoo vend le cœur de ses activités à Verizon

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.