Véhicules autonomes : Google poursuit Uber

Waymo, l’entreprise du groupe Alphabet qui est derrière le projet de véhicules autonomes de Google, a décidé de poursuivre l’entreprise Otto, propriété d’Uber depuis l’été dernier.Waymo, Otto, Google, Alphabet, Uber

Waymo accuse Uber et Otto, spécialisée dans les camions autonomes, de vol de propriété intellectuelle concernant la technologie LIDAR. Cette dernière permet aux véhicules autonomes de se situer par rapport à leur environnement grâce à des capteurs lasers détectant les formes en trois dimensions.

En décembre 2015, Anthony Levandowski, ancien employé de Waymo et cofondateur d’Otto, aurait copié plus de 14 000 fichiers chez Waymo avant de quitter l’entreprise en janvier 2016. Quelques jours plus tard, Otto voyait officiellement le jour, et en janvier Levandowski aurait participé à une rencontre dans les locaux d’Uber, selon Waymo.

Waymo estime que Levandowski aurait agi dans le cadre « d’un plan concerté de vol des secrets industriels et de propriété intellectuelle », et qu’avant d’acquérir Otto, Uber avait au moins cinq ans de retard dans la course au développement de véhicules autonomes.

En 2013, The New Yorker écrivait que Levandowski était « autant un idéaliste qu’un capitaliste vorace. Il veut changer le monde et faire fortune en le faisant. »

Lire aussi :

Voitures sans conducteur : Uber accélère

Google étend les tests de véhicules sans conducteur

Chauffeurs Uber : générer de la valeur sans être rémunérés

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.

Lancement d’un moteur de recherche sans publicité au Canada

Le moteur de recherche Neeva est lancé aujourd'hui au Canada pour offrir aux utilisateurs une alternative sans suivi et sans publicité à la plateforme de recherche Google.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.