Véhicules autonomes : Google poursuit Uber

Waymo, l’entreprise du groupe Alphabet qui est derrière le projet de véhicules autonomes de Google, a décidé de poursuivre l’entreprise Otto, propriété d’Uber depuis l’été dernier.Waymo, Otto, Google, Alphabet, Uber

Waymo accuse Uber et Otto, spécialisée dans les camions autonomes, de vol de propriété intellectuelle concernant la technologie LIDAR. Cette dernière permet aux véhicules autonomes de se situer par rapport à leur environnement grâce à des capteurs lasers détectant les formes en trois dimensions.

En décembre 2015, Anthony Levandowski, ancien employé de Waymo et cofondateur d’Otto, aurait copié plus de 14 000 fichiers chez Waymo avant de quitter l’entreprise en janvier 2016. Quelques jours plus tard, Otto voyait officiellement le jour, et en janvier Levandowski aurait participé à une rencontre dans les locaux d’Uber, selon Waymo.

Waymo estime que Levandowski aurait agi dans le cadre « d’un plan concerté de vol des secrets industriels et de propriété intellectuelle », et qu’avant d’acquérir Otto, Uber avait au moins cinq ans de retard dans la course au développement de véhicules autonomes.

En 2013, The New Yorker écrivait que Levandowski était « autant un idéaliste qu’un capitaliste vorace. Il veut changer le monde et faire fortune en le faisant. »

Lire aussi :

Voitures sans conducteur : Uber accélère

Google étend les tests de véhicules sans conducteur

Chauffeurs Uber : générer de la valeur sans être rémunérés

Articles connexes

Le projet de loi C-18 pourrait voir Google et Meta verser 4 % de leurs revenus de recherche canadiens au secteur de l’information

Pour la première fois, le gouvernement a présenté un projet de règlement visant à établir des critères précis pour la mise en œuvre du projet de loi C-18, jusqu'à présent entaché d'incertitudes.

Google ajoute des outils de développement durable basés sur l’IA à Google Maps Platform

Google équipe les développeurs de trois API d'environnement pour la plateforme Google Maps afin de les aider à créer de nouveaux outils de développement durable.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Balado Hashtag Tendances, 24 août 2023 — L’IA et les conseils de vie, purge des comptes Google, Python dans Excel et charge plus rapide...

Cette semaine : Des outils d’IA pour des conseils de vie, réactions à la purge des comptes Google inactifs, le langage Python dorénavant intégré à Excel et l’iPhone 15 se chargera plus rapidement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.