Véhicules automatisés : Toyota émet des doutes

Il n’est pas certain que les gens préféreront dormir au volant d’un véhicule automatisé plutôt que de le conduire eux-mêmes, a laissé entendre le président-directeur général de Toyota Canada lors d’une assemblée.

automobile, logiciel, CGI
Image : Getty

Dans un communiqué, Toyota Canada affirme que son PDG, Larry Hutchinson, a émis des doutes sur « la suggestion que, si on leur donnait le choix, les gens préféreraient être les occupants apathiques d’une navette », être les « passagers passifs » de « véhicules qui se conduisent tous seuls », ou être « passivement plongés dans leurs écrans tout au long de leur trajet ».

« Les conducteurs veulent être impliqués dans la conduite », aurait soutenu Larry Hutchinson, devant d’autres intervenants de l’industrie automobile, dans le cadre d’une assemblée annuelle. Hutchinson aurait aussi évoqué la possibilité que l’industrie « pourrait avoir perdu de vue » cet élément dans « sa course vers des véhicules entièrement autonomes ».

Toyota aurait plutôt l’intention de miser sur des « technologies de sécurité automatisées » de type « copilote » pour accompagner « l’expérience de conduite » au lieu de la « substituer ». Selon Hutchinson, des gens « affirment que l’avenir de la mobilité appartient aux véhicules robotisés à usage partagé, aux navettes automatisées », mais il se dit en désaccord avec cette vision.

Lire aussi :

Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal

CES 2019 : BlackBerry propose un habitacle automobile numérique

CarPlay et Android Auto dans des véhicules Jaguar Land Rover et Toyota

Articles connexes

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.