Varitron Technologies agrandit son siège social

Varitron Technologies investit 3 M$ dans l’agrandissement de ses installations à Saint-Hubert à une superficie de 60 000 pieds carrés.

Varitron Technologies, une entreprise qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui oeuvrent notamment dans les industries de l’énergie, du transport, des télécommunications et de l’aérospatiale, agrandira son siège social dont la superficie actuelle est de 35 000 pieds carrés.

Varitron Technologies procède à cette expansion à la suite de l’établissement récent d’ententes avec l’entreprise française AsteelFlash, qui fabrique des composantes électroniques et avec l’entreprise française Adetel Group, qui conçoit des systèmes électroniques embarqués pour des applications d’électronique de puissance, de stockage d’énergie et de contrôle dans diverses industries.

Il y a quelques semaines, Adetel Group a annoncé la formation de la filiale Adetel Canada, qui fournira des services de test et d’analyse de défaillance de systèmes et de sûreté du fonctionnement pour des systèmes électroniques embarqués qui sont destinés aux clients des secteurs du ferroviaire et de l’aéronautique au Canada. Cette filiale, qui a été établie en partenariat avec Varitron Technologies, exercera ses activités à partir du siège social de Varitron au Québec.

Soulignons qu’en mars dernier Varitron Technologies a obtenu un investissement de quatre millions de dollars d’Investissement Québec, sous la forme de capital-actions. Une partie de la somme doit servir aux travaux d’agrandissement du siège social de Varitron Technologies.

L’agrandissement du siège social de Varitron Technologies est le deuxième projet à bénéficier d’un soutien financier d’investissement Québec. En 2010, lorsque Varitron Technologies a investi 1,5 million de dollars dans son usine de Granby aux fins de l’automatisation d’un parc d’équipement, le financement avait été fourni par le biais d’Investissement Québec et de Développement économique Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.