Valsoft acquiert une firme de logiciel de plateformes de pesage

Valsoft acquiert la firme Creative Information Systems, qui se spécialise dans l’industrie du logiciel de gestion de balances industrielles.Valsoft

Valsoft est une entreprise basée à Montréal qui se présente comme étant un acquéreur et un développeur d’entreprises sur le marché du logiciel vertical, c’est-à-dire conçu pour répondre aux besoins spécifiques d’un secteur d’activité ou d’une profession.

L’entreprise de Montréal affirme que le produit phare de Creative Information Systems, qui est basée à Manchester au New Hampshire, aux États-Unis, « permet aux entreprises de gérer des opérations de pesage avec ou sans présence humaine ».

Le système inclurait des capacités de rapports détaillés sur des transactions industrielles pesées et effectuées par camions ou trains, ainsi que d’intégration d’indicateurs de plateformes de pesage à des systèmes de comptabilité.

Les industries ciblées incluraient celles des matériaux pierreux, des déchets, du recyclage, de l’agriculture et des mines.

Trois dirigeants de Creative Information Systems seront maintenus en poste et l’équipe continuera à travailler à partir du bureau de Manchester, ajoute Valsoft.

Lire aussi :

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol

Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Les avancées de l’IA au service de l’agriculteur

Lors de l'ouverture le mois dernier de Pace Port Toronto, le cinquième centre mondial de recherche et de co-innovation exploité par Tata Consultancy Services (TCS), K. Ananth Krishnan, directeur de la technologie de l'entreprise, a rappelé un conseil astucieux qu'il avait reçu un jour de son ami et mentor, le regretté Dr Clayton Christensen.

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.