Utilisation des médias sociaux en hausse de 21 % dans le monde

La croissance mondiale de l’utilisation des médias sociaux aurait été de 21 % en 2016, selon un rapport HootSuite.Illustration du concept des médias sociaux

HootSuite, qui se présente comme étant le fournisseur d’une plateforme de gestion simultanée de médias sociaux, affirme sur la base de son propre rapport que 91 % des utilisateurs de médias sociaux y accèdent désormais à partir de leur appareil mobile.

Cette recherche et son rapport au sujet des médias sociaux et des tendances numériques, nommé Digital in 2017, auraient été réalisés avec la collaboration de l’agence We Are Social, qui se spécialiserait elle aussi en médias sociaux. Le rapport inclurait des données regroupées au sujet de 288 pays qui proviendraient d’études variées au sujet du comportement en ligne.

Selon les conclusions présentées dans ce rapport, « environ 50 % de la population de la planète » serait désormais connectée à internet, en hausse de 10 % par rapport à 2015, ce qui serait générateur d’opportunités pour les organisations, prétend HootSuite.

Parmi ces gens, 2,8 milliards de personnes dans le monde utiliseraient désormais un média social ou un autre (+ 21 %) et 2,5 milliards de personnes le feraient à partir d’un appareil mobile (+ 30 %).

« L’utilisation accrue des téléphones connectés et de la messagerie sociale ont mené à une transformation dans la manière de communiquer. En conséquence, les organisations devraient planifier de transformer leur stratégie de communications pour accroître l’engagement client et l’interaction en temps réel avec le client à travers son parcours », soutient HootSuite, qui ajoute que cette responsabilité revient autant aux hauts dirigeants qu’aux gestionnaires des médias sociaux au sein d’une organisation.

Lire aussi :

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

Médias sociaux consultés par 30 % des adultes avant d’acheter

Partage de données : méfiance envers les réseaux sociaux

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.