Usines connectées : Worximity reçoit 2 M$

Technologies Worximity a conclu une entente de financement de deux millions de dollars avec BDC Capital, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement W3.Worximity

Ces deux derniers investisseurs soutenaient déjà, depuis un an, la croissance de cette entreprise basée à Montréal.

Technologies Worximity se spécialise dans la surveillance de la production manufacturière en temps réel grâce à une application mobile et à des capteurs connectés, respectivement baptisés Tileboard et TileConnect.

Ce financement doit lui servir à développer d’autres technologies de surveillance en temps réel de la production.

L’internet des objets industriels viserait à connecter les usines pour contrôler les processus de production, en réduisant, par exemple, les pertes et les temps d’arrêt de travail, ainsi qu’en favorisant une meilleur collaboration en usine.

« Worximity propose un produit (…) qui peut aider des PME à faire des gains en matière de productivité », a expliqué, par communiqué, Bernard Melameth, directeur de Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC Capital.

Grâce à cet investissement, Worximity envisage de recruter des employés, notamment en développement de logiciels. L’an prochain, elle compte lancer la deuxième version de son application tableau de bord et de ses capteurs.

Lire aussi:

Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Usines connectées : partenariat entre Worximity et Datahex

Du financement en Internet des objets industriels

Articles connexes

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.