Usines connectées : Worximity reçoit 2 M$

Technologies Worximity a conclu une entente de financement de deux millions de dollars avec BDC Capital, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement W3.Worximity

Ces deux derniers investisseurs soutenaient déjà, depuis un an, la croissance de cette entreprise basée à Montréal.

Technologies Worximity se spécialise dans la surveillance de la production manufacturière en temps réel grâce à une application mobile et à des capteurs connectés, respectivement baptisés Tileboard et TileConnect.

Ce financement doit lui servir à développer d’autres technologies de surveillance en temps réel de la production.

L’internet des objets industriels viserait à connecter les usines pour contrôler les processus de production, en réduisant, par exemple, les pertes et les temps d’arrêt de travail, ainsi qu’en favorisant une meilleur collaboration en usine.

« Worximity propose un produit (…) qui peut aider des PME à faire des gains en matière de productivité », a expliqué, par communiqué, Bernard Melameth, directeur de Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC Capital.

Grâce à cet investissement, Worximity envisage de recruter des employés, notamment en développement de logiciels. L’an prochain, elle compte lancer la deuxième version de son application tableau de bord et de ses capteurs.

Lire aussi:

Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies

Usines connectées : partenariat entre Worximity et Datahex

Du financement en Internet des objets industriels

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.