Usines connectées : partenariat entre Worximity et Datahex

Le partenariat entre Worximity et Datahex mise sur la numérisation des entreprises manufacturières d’Amérique du Nord.Worximity, Datahex, usines connectées

Technologies Worximity, qui se spécialise en surveillance en temps réel de chaînes de production et de production manufacturière grâce à une application mobile et à des capteurs connectés, affirme que l’entente « bonifie » l’offre respective et complémentaire de ces deux entreprises du Québec.

Worximity soutient que le partenariat cible la conquête de nouveaux marchés qui sont liés au secteur manufacturier, tels que les domaines de l’agroalimentaire et de la pharmaceutique, et de la transformation du métal, du plastique et du bois.

Datahex proposerait de son côté une technologie de formulaires numérisés et sans papier qui permettrait d’analyser en temps réel des données capturées manuellement sur un plancher de production.

Ce partenariat miserait sur une « virage rapide » de l’industrie manufacturière vers une « industrie 4.0 », par la connectivité des équipements, des équipes et des procédés pour en tirer des données et des indicateurs de performance.

Les deux entreprises prévoiraient participer prochainement et conjointement à des salons internationaux en matière d’usines connectées.

Datahex est basée à Laval depuis quinze ans. Elle compte une trentaine d’employés et deux divisions, dont une division de conception de logiciels de gestion de normes de qualité. De son côté, Worximity, fondée en 2011, compte une vingtaine d’employés à Montréal.

Lire aussi:

Du financement en Internet des objets industriels

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol

Entente en Allemagne pour le CRIQ

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».