Urbanimmersive signe un contrat avec l’APCHQ

Technologies Urbanimmersive signe un contrat de licence avec l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).Logos d'UrbanImmersive et de l'APCHQ

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, affirme que l’entente prévoit l’opération par l’APCHQ d’un portail de visites virtuelles immersives dans le domaine de la construction de projets résidentiels.

Selon Technologies Urbanimmersive, l’APCHQ aura ainsi le droit exclusif d’exploiter au Québec un portail Internet qui sera spécialisé en habitations neuves et qui présentera les projets de construction résidentielle grâce à la technologie immersive AVU3D d’Urbanimmersive. L’entreprise devra aussi fournir à l’APCHQ un nouveau site Internet immersif et des outils de gestion pour l’exploitation des visites immersives AVU3D.

L’APCHQ anticipe de pouvoir utiliser cette licence pour promouvoir les projets de ses membres auprès des acheteurs immobiliers sur Internet.

Urbanimmersive soutient que l’entente est d’une durée de cinq ans et qu’elle prévoit un paiement de 230 000 dollars par l’APCHQ en échange de l’exclusivité octroyée et de la mise en place du nouveau portail.

L’APCHQ devra payer des redevances mensuelles à Urbanimmersive en fonction de l’utilisation du nouveau portail Internet de l’APCHQ par ses membres. Les membres devront aussi pouvoir acheter de l’APCHQ des produits et services d’Urbanimmersive, comme des services de production de contenu visuel de synthèse et des utilitaires de gestion et performance.

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Financement de 142 M$ US pour la plateforme de matériaux RenoRun

L’entreprise RenoRun est basée à Montréal et propose une plateforme de commerce en ligne de matériaux de construction.

Billdr financée par Québecor et des actionnaires de Shopify et Uber

Billdr obtient 3,2 millions de dollars américains en financement, notamment auprès d'actionnaires de Shopify et Uber, pour développer davantage ses outils numériques de rencontres entre des propriétaires de maison et des entrepreneurs et gestionnaires en projets de rénovations.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

Industrie de la construction : un questionnaire en ligne pour détecter la COVID-19

Les entreprises Maestro, Spiria et Oriso lancent Sentinel, un questionnaire qui repère les possibles symptômes de la COVID-19 chez les travailleurs de la construction.