UQÀM : une rectrice versée en technologie

À la suite de la recommandation du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), le gouvernement du Québec a nommé Magda Fusaro au poste de rectrice.UQAM

L’UQÀM rappelle que Magda Fusaro a été professeure au département de gestion et technologie de l’UQÀM, adjointe au vice-recteur aux services académiques et au développement technologique de l’UQÀM, ainsi que vice-rectrice aux systèmes d’information de l’UQÀM.

Magda Fusaro est aussi titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement, de même que représentante de l’UQÀM aux conseils d’administration de TechnoMontréal et du partenariat du Quartier des spectacles.

Elle détient un doctorat en communication et sciences de l’information, une maîtrise en sciences et techniques de communication et un diplôme d’études en industries culturelles et politiques d’information et de communication.

La rectrice doit entrer en fonction le 8 janvier 2018 pour un mandat d’une durée de cinq ans. La recommandation du CA de l’UQÀM était basée sur un processus de consultation de la communauté universitaire.

Lire aussi :

L’UQÀM offrira un bac en Internet des objets

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem signent un logiciel de démarrage virtuel d’entreprise

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Exercice annuel de droit à la déconnexion pour les avocats du Québec

Le Barreau du Québec propose à ses membres de retarder leurs communications non urgentes entre collègues entre 19h et 7h pendant tout le mois de février.