Upclick, Lulu Software et Adaware intégrées à Avanquest


Dominique Lemoine - 27/03/2018

Le groupe de sociétés informatiques montréalaises Upclick, Lulu Software et Adaware seront intégrées à la société française Avanquest.Avanquest

Avanquest Software, elle-même une filiale de Claranova, affirme qu’un « nouveau joueur mondial de l’internet à Montréal » sera créé par « fusion prochaine », d’ici le 1er juillet 2018, et qu’il sera « focalisé sur la monétisation du trafic sur internet ».

L’entreprise française Claranova se spécialiserait en internet et en mobilité, ainsi que dans les domaines de l’impression numérique à partir d’un appareil mobile, de l’internet des objets et du commerce électronique.

Les secteurs d’activité des trois entreprises basées dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal incluraient les transactions de commerce électronique de biens numériques (Upclick), les logiciels de gestion documentaire et les applications PDF (Lulu Software) et la sécurité internet (Adaware).

Selon Avanquest Software, il est prévu que Claranova détienne 50,1 % des actions de la « nouvelle entreprise Avanquest » et que « tous les employés actuels conservent leur poste ».

« Cette intégration aura comme effet de combiner les offres existantes et les clientèles » de chacune des organisations impliquées, soutient Avanquest. Ces dernières auraient collaboré entre elles au cours des dernières années.

Lire aussi :

Lulu Software lance un outil PDF infonuagique

Logiciels du monde: Produire des PDF sans passer par Adobe

Industrie : entente entre Bridgr et l’arrondissement Saint-Laurent




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+