Une vague infonuagique atteint le centre de données de Drummondville

COLO-D doublera la capacité de son centre de données en colocation qui est situé à Drummondville, dans le Cœur-du-Québec, en raison de récentes ententes qui sont liées à l’infonuagique.Logo de Colo-D

COLO-D, une entreprise québécoise récemment constituée qui exploite un centre de colocation neutre à Drummondville, affirme que la capacité électrique de son centre de données passera, durant le premier trimestre de 2015, de six à douze mégawatts.

« COLO-D a récemment conclu des ententes d’une capacité totale de plus de quatre mégawatts avec des multinationales et des clients québécois qui visent à leur fournir les services d’infrastructures techniques requis par le déploiement massif de plateformes infonuagiques au Québec », justifie COLO-D.

L’entreprise ajoute que les centres de colocation neutre sont stratégiques pour les entreprises qui souhaitent compter sur des centres de données externes. « Plusieurs entreprises axent leur développement sur l’accès à une diversité de données sans avoir à mobiliser d’importants capitaux », explique-t-elle.

Rappelons que le centre données de COLO-D est localisé dans l’ancienne usine du fabricant de DVD et de disques compacts Disque Améric, qui a fait faillite en 2011. Selon COLO-D, le site offre la possibilité d’augmenter la puissance électrique du centre de données jusqu’à vingt mégawatts lors d’une éventuelle autre phase d’expansion.

Lire aussi :

Inauguration d’un centre de colocation dans le Cœur-du-Québec

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

L’entreprise de centres de données hyperscale Vantage Data Centers annonce l’acquisition des activités de centre de données d’Hypertec à Montréal.

China Mobile International choisit le fournisseur montréalais eStruxture

Le fournisseur montréalais de centres de données infonuagiques eStruxture a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le géant des télécommunications China Mobile International (CMI).

Cologix agrandit son centre de données situé au centre-ville de Montréal

Le fournisseur de solutions de connexion Cologix Inc. vient d’annoncer l’expansion de son centre de données MTL7, situé au centre-ville de Montréal.