Une unité d’exploitation en centres de données chez Rogers

Rogers Communications annonce l’expansion de ses centres de données dans l’Ouest du Canada et la création d’une unité d’exploitation nommée « Centres de données Rogers ».

Logo de Rogers CommunicationsLe conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications a annoncé que les centres de données qui ont été acquis plus tôt cette année seront regroupés au sein de la nouvelle unité d’exploitation Centres de données Rogers afin de donner plus d’ampleur aux solutions d’affaires de Rogers. De plus, Rogers Communications a confirmé son intention d’ouvrir un centre phare pour l’Ouest canadien à Calgary en janvier 2014.

« Nous avons constaté une forte demande en matière de services de centre de données dans l’Ouest canadien, et les deux annonces d’expansion faites aujourd’hui sont les principaux éléments qui nous permettront d’offrir des services de centre de données et de technologies de services en nuage et gérés améliorés à la florissante communauté d’affaires de l’Alberta », a déclaré AJ Bryers, président de l’unité d’exploitation Centres de données Rogers.

La nouvelle unité exploite maintenant quatorze centres de données, qui sont situés dans neuf villes, et offre ses services à 870 petites, moyennes et grandes entreprises ainsi qu’à des organisations gouvernementales.

L’expansion de Centres de données Rogers à Calgary s’ajoute à un investissement de 700 millions de dollars que souhaite faire Rogers Communications en Alberta au courant des quatre prochaines années.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

La GRC et la police de Calgary ont aidé à arrêter à l’étranger des opérateurs de rançongiciels

La GRC et la police de Calgary ont joué un rôle dans l'enquête qui a conduit la semaine dernière à l'arrestation en Roumanie de deux personnes qui sont soupçonnées d'être liées à l'opération de rançongiciels Sodinokibi/REvil.

Un deuxième centre de données eStruxture à Calgary

Le fournisseur montréalais de centres de données infonuagiques eStruxture a annoncé hier son intention d'ouvrir un deuxième centre de données à Calgary au cours du second semestre 2022, alors que la demande d'installations de grande capacité augmente sur le marché canadien.

Un promoteur immobilier de Calgary touché par une attaque par rançongiciel

Un promoteur immobilier de Calgary qui construit et gère des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des propriétés industrielles en Alberta a confirmé qu'il avait été touché par une attaque par rançongiciel.

Vantage Data Centers rachète le centre de données d’Hypertec

L’entreprise de centres de données hyperscale Vantage Data Centers annonce l’acquisition des activités de centre de données d’Hypertec à Montréal.