Une récompense pour le centre d’affaires Technohub à Montréal

Développement économique Saint-Laurent, qui chapeaute le centre d’affaires Technohub a obtenu un prix de l’Association des professionnels en développement économique du Québec.Logo de Technohub

Développement économique Saint-Laurent, un organisme de promotion du développement industriel et technologique dans l’arrondissement Saint-Laurent de la ville de Montréal, a obtenu au terme d’un concours d’excellence le prix « Précurseur en développement économique », de l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ), pour le projet Technohub.

Technohub est un espace communautaire de travail dont les espaces locatifs sont destinés à des entreprises de l’industrie des technologies de l’information et des communications qui sont en phase de commercialisation. Suggéré dans le cadre de l’élaboration d’un plan d’action triennal de Développement économique Saint-Laurent, qui a été publié en 2011, Technohub a été inauguré officiellement en juin 2012. Pour le moment, sept entreprises y ont établi leur résidence.

L’APDEQ a décerné le prix à Développement économique Saint-Laurent lors d’un congrès qui a eu lieu récemment à Gatineau.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Crewdle propose des vidéoconférences sécurisées, simples et durables grâce aux technologies pair-à-pair

Bien que Crewdle, basée à Montréal, en soit encore à ses débuts en tant qu'entreprise, elle propose déjà le service de vidéoconférence le plus écologique au monde et la première et la seule plateforme de vidéoconférence développée au Canada.

Google Canada ouvre les inscriptions à son accélérateur d’entreprises

Google Canada annonce l'ouverture des inscriptions pour la cohorte 2021 de son accélérateur de jeunes entreprises.

Nouveau partenariat pour Slack et Amazon

La plateforme de messagerie professionnelle Slack a annoncé vendredi un partenariat avec le géant du Web Amazon, afin d’augmenter ses chances de devancer ses rivaux dans le domaine des logiciels d'entreprise.