Une récompense internationale de Microsoft pour SherWeb

Microsoft attribue à l’entreprise québécoise SherWeb le titre mondial de Partenaire de l’année dans la catégorie «Hébergement» pour 2013.Logo de SherWeb

SherWeb, une entreprise de Sherbrooke qui fournit des services hébergés, recevra de la part de Microsoft la distinction de Partenaire de l’année 2013, dans la catégorie « Hébergement », lors de la conférence des partenaires commerciaux Microsoft Worldwide Partner Conference 2013 qui aura lieu à Houston, au Texas, en juillet prochain.

Le 20 mai dernier, Microsoft a dévoilé publiquement l’identité des quarante-quatre récipiendaires des prix de Partenaire de l’année pour 2013. Ces lauréats ont été choisis parmi plus de 3 000 candidatures qui ont été soumises par des partenaires commerciaux de Microsoft de plus de cent pays. Microsoft indique qu’elle choisit les lauréats de ses prix en fonction de leur engagement envers la clientèle, de l’impact de leurs solutions dans le marché et de leur utilisation « exemplaire » des technologies Microsoft.

Il s’agit de la deuxième fois en trois ans que SherWeb obtient un prix de Partenaire de l’année dans la catégorie « Hébergement » de la part de Microsoft. Toutefois, le prix obtenu en 2011 était à l’échelle canadienne, dans le cadre de l’attribution des prix Impacts Awards.

Par ailleurs, l’entreprise montréalaise Itergy, qui offre des services de répertoire et des plateformes d’infrastructure, a été nommée finaliste pour le prix de Partenaire de l’année 2013 dans la catégorie « Identité et accès » à l’échelle internationale par Microsoft. Itergy a obtenu ce prix en 2012.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.