Une récompense internationale de Microsoft pour SherWeb

Microsoft attribue à l’entreprise québécoise SherWeb le titre mondial de Partenaire de l’année dans la catégorie «Hébergement» pour 2013.Logo de SherWeb

SherWeb, une entreprise de Sherbrooke qui fournit des services hébergés, recevra de la part de Microsoft la distinction de Partenaire de l’année 2013, dans la catégorie « Hébergement », lors de la conférence des partenaires commerciaux Microsoft Worldwide Partner Conference 2013 qui aura lieu à Houston, au Texas, en juillet prochain.

Le 20 mai dernier, Microsoft a dévoilé publiquement l’identité des quarante-quatre récipiendaires des prix de Partenaire de l’année pour 2013. Ces lauréats ont été choisis parmi plus de 3 000 candidatures qui ont été soumises par des partenaires commerciaux de Microsoft de plus de cent pays. Microsoft indique qu’elle choisit les lauréats de ses prix en fonction de leur engagement envers la clientèle, de l’impact de leurs solutions dans le marché et de leur utilisation « exemplaire » des technologies Microsoft.

Il s’agit de la deuxième fois en trois ans que SherWeb obtient un prix de Partenaire de l’année dans la catégorie « Hébergement » de la part de Microsoft. Toutefois, le prix obtenu en 2011 était à l’échelle canadienne, dans le cadre de l’attribution des prix Impacts Awards.

Par ailleurs, l’entreprise montréalaise Itergy, qui offre des services de répertoire et des plateformes d’infrastructure, a été nommée finaliste pour le prix de Partenaire de l’année 2013 dans la catégorie « Identité et accès » à l’échelle internationale par Microsoft. Itergy a obtenu ce prix en 2012.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Les cyberattaques fonctionnent parce que les RSSI ne s’occupent pas de la sécurité de base selon Microsoft

Les dirigeants de la sécurité de l’information sont toujours en retard quant aux bases de la cybersécurité, laissant leurs organisations inutilement exposées aux attaques, déclare le vice-président de Microsoft Security.

Microsoft frappée par une panne globale d’Azure

Tôt hier matin, les clients du monde entier, à l'exception de ceux de la Chine, ont perdu l'accès à Microsoft Azure, ainsi qu'à des services tels qu'Outlook, Exchange Online et Teams. La société a attribué les problèmes à une mise à jour de son réseau étendu mondial (WAN), qu'elle a annulée.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Microsoft renforce son partenariat avec OpenAI

Microsoft a annoncé hier qu'elle entamait la troisième phase de son partenariat avec la société d'intelligence artificielle OpenAI, après des investissements en 2019 et 2021.