Une récompense belgo-québécoise pour deux entreprises en TI

Savoir-Faire Linux et Optosecurity ont obtenu des Étoiles d’Or du Cercle Esteler, un cercle d’affaires Belgique-Québec.Logo du Cercle Esteler

Le Cercle Esteler, un regroupement qui encourage et valorise les échanges commerciaux entre le Québec et la Belgique depuis 2005, a récompensé trois entreprises québécoises qui ont mis en place de nouveaux partenariats avec la Belgique, dans le cadre de la neuvième édition de la soirée annuelle des Étoiles d’Or. Deux de ces trois entreprises œuvrent dans le secteur des technologies de l’information et des communications.

La première Étoile d’Or et une étoile Coup de cœur du Cercle Esteler ont été remises à Optosecurity, une entreprise de Québec qui conçoit et fabrique des produits de sécurité pour la détection automatique d’armes ou d’explosifs dans les marchandises et les bagages et sur les personnes. Ces récompenses ont été attribuées à Optosecurity en raison du déploiement, en première mondiale, de la suite de logiciels de contrôle de sûreté eVelocity à l’aéroport de Bruxelles.

La troisième Étoile d’or a été octroyée à la firme Savoir-Faire Linux de Montréal, qui est spécialisée en développement et formation pour les logiciels libres, et à son vice-président Christophe Villemer. Cette Étoile d’Or a été attribuée à Savoir-Faire-Linux en raison d’initiatives de commercialisation et de développement d’une communauté qui ont été réalisées au Canada pour le progiciel de gestion intégré éponyme de l’éditeur OpenERP, dont le siège social est situé à Bruxelles.

L’autre Étoile d’Or du Cercle Esteler a été attribuée au Port de Montréal, qui est le principal partenaire commercial du port d’Anvers.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Lightspeed Commerce annonce des coupures de postes tout en visant une « croissance rentable »

La société montréalaise Lightspeed Commerce Inc., qui offre une plateforme de commerce tout-en-un, annonce aujourd'hui une réorganisation visant à rationaliser le modèle d'exploitation de la société tout en continuant à se concentrer sur une croissance rentable.

Paiements QuickBooks maintenant disponible en français.

Intuit, la société derrière QuickBooks, TurboImpôt, Credit Karma et Mailchimp, annonce aujourd’hui le lancement de la version française de sa solution Paiements QuickBooks. L’application permet de numériser et de simplifier le processus de paiement afin que les comptes soient automatiquement rapprochés, ce qui permet d'économiser du temps et de réduire les erreurs comptables.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.