Une prévision de croissance modérée pour l’industrie en 2014

L’association CompTIA prévoit un taux de croissance économique de 3,4 % pour l’industrie mondiale des TI en 2014.Croissance_graphe

CompTIA, une association industrielle de revendeurs en technologies de l’information, estime que la croissance économique de l’industrie des TI pourrait atteindre au maximum 5,9 % cette année, rapporte Computer Dealer News.

À titre de comparaison, l’Organisation des Nations Unies estime que le taux de croissance économique mondial pourrait être de 3 % en 2014.

L’association CompTIA évalue que les créneaux des services en TI et du logiciel offriront les meilleurs potentiels de croissance à l’échelle mondiale cette année. Le créneau du matériel technologique pourrait faire l’objet d’une croissance modérée.

CompTIA estime que 41 % des entreprises du domaine des technologies de l’information ont l’intention d’embaucher du personnel ayant des compétences de nature technique, mais aussi que 15 % d’entreprises du domaine pourraient éliminer des emplois.

Quant aux emplois qui ne sont pas de nature technique, 32 % des entreprises du domaine des technologies de l’information pourraient embaucher du personnel, alors que 16 % pourraient effectuer des suppressions de postes, selon l’association CompTIA.

Lire l’article au complet dans le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

L’embauche de personnel technique poursuit son rythme soutenu, selon CompTIA

Un rapport publié cette semaine par la Computing Technology Industry Association (CompTIA), une association sans but lucratif liée à l'industrie et la main-d'œuvre des technologies de l'information (TI), révèle que la trajectoire montante de l'emploi lié à la technologie au Canada devrait se poursuivre en 2022, après une année où les employeurs ont embauché plus de 100 000 travailleurs du secteur de la technologie.

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.