Une première étape franchie pour l’achat de Mobilicity par TELUS

Les créanciers de Mobilicity ont donné leur accord pour l’achat de l’entreprise par TELUS, rapporte IT World Canada.Logos de Mobilicity et TELUS

Les créanciers du fournisseur concurrent de services de télécommunications mobiles Mobilicity, réunis en assemblée à Toronto, ont voté en faveur de la proposition d’acquisition d’une valeur de 380 millions de dollars du fournisseur titulaire de services de télécommunications TELUS.

Cette proposition d’achat de Mobilicity par TELUS a été dévoilé publiquement il y a deux semaines. (Lire : TELUS pourrait acquérir Mobilicity)

Un article publié dans le portail IT World Canada – une publication sœur de Direction informatique – indique que la proposition d’achat de Mobilicity par TELUS doit être présentée à un juge lors d’une audience qui aura lieu le 28 mai prochain. Également, le Bureau de la concurrence et Industrie Canada devront approuver la proposition d’achat.

L’article d’IT World Canada explique que deux autres fournisseurs concurrents en télécommunications mobiles au Canada, soit Wind Mobile et Public Mobile, pourraient avoir de nouveaux propriétaires à court ou moyen terme.

Lire l’article complet dans le site d’IT World Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.