Une nouvelle phase de déploiement pour le Dossier Santé Québec

Québec prévoit qu’au moins un domaine principal du dossier de santé électronique soit déployé dans chaque région d’ici la fin de 2013, rapporte Radio-Canada.Logo du ministère de la Santé et des Services Sociaux du gouvernement du Québec

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec désire élargir l’accessibilité des données de trois grands domaines du dossier de santé électronique – qui est également appelé « Dossier Santé Québec » – à toutes les régions du Québec avant la fin de l’année. Cette phase touche les domaines des médicaments prescrits qui sont délivrés en pharmacie, des résultats d’imagerie et des résultats d’analyses de laboratoire.

Pour l’instant, rappelle un article publié par Radio-Canada, Québec réalise un programme expérimental dans les régions administratives de l’Estrie, de Lanaudière, de Montréal et de Québec, où des données relatives au traitement des patients du réseau de la santé peuvent être consultées par des professionnels.

Rappelons que le gouvernement du Québec s’est donné comme objectif de rendre accessible le système de dossier santé électronique dans toutes les cliniques, les pharmacies et les hôpitaux de la province d’ici 2015. Seulement 21 % des hôpitaux, 19 % des pharmacies et 2 % des cliniques du Québec ont accès présentement à ce système informatisé.

Lire l’article complet dans le site de Radio-Canada.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

Quatrième saison du programme AI@Centech pour l’innovation en matière d’intelligence artificielle

Thales, une multinationale française du domaine de la haute technologie lance la quatrième saison de son programme d'accélération AI@Centech, conçu pour aider les jeunes pousses axées sur l'intelligence artificielle (IA) à commercialiser leurs solutions.

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s