Une nouvelle initiative pour les femmes dans le domaine des TI

Une centaine de personnes étaient présentes lors du troisième dîner-conférence annuel du magazine Computer Dealer News sur la présence des femmes dans le domaine des technologies de l’information.

Logo de Computer Dealer NewsL’évènement, commandité par Computer Dealer News – une publication sœur de Directioninformatique – et le distributeur Ingram Micro Canada, s’est tenu jeudi dernier au Graydon Hall Manor à Toronto.

Fawn Annan, présidente de IT World Canada, a annoncé la création d’une nouvelle initiative encourageant de nouvelles carrières en technologie de l’information pour les jeunes femmes au Canada.

Un atelier sur l’autonomisation et la « direction par l’exemple » était dirigé par Rebecca Leach, directrice des programmes partenaires chez Cisco Canada. Elle a rappelé l’importance pour les femmes du domaine des technologies de l’information d’offrir du mentorat à la communauté afin de transmettre leurs connaissances.

Cette année, quatre femmes ont été nommées Femmes de l’année 2013 par le magazine Computer Dealer News : Iris Black, de Metafore, Roslind Lehman, de OnXcloud, Erin Sherry, de Unity Telecom et Rosanna Wilson, de Black Box.

Lire la suite de l’article sur le site de ITBusiness Canada, une publication soeur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Cinq formations pour briser l’inégalité entre les sexes dans le secteur des technologies

L’industrie des technologies est l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide au monde, mais les femmes y demeurent sous-représentées.

Programmes de formation en cybersécurité pour les femmes et PANDC

L'entreprise Mastercard finance des programmes de formation en cybersécurité au centre Rogers Cybersecure Catalyst pour les femmes et pour les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

Opportunités technologiques pour des adultes avec un TSA

Auticon Canada lance l’édition 2022 de sa campagne de recrutement dans le domaine des technologies pour les adultes avec un TSA.

Scale AI sensibilise les jeunes aux professions en technologie

Scale AI lance un programme de Sensibilisation Jeunesse pour favoriser l’éveil aux métiers des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) au Canada.

Cette jeune pousse offre un espace en ligne sécuritaire pour les adolescentes

La jeune pousse Squad, fondée et dirigée exclusivement par des femmes, créé un espace en ligne sécuritaire pour les adolescentes.