Entente commerciale aux États-Unis pour ZoomMed

Le fournisseur CareEvolve a intégré une application de ZoomMed à un portail spécialisé qui est utilisé par 30 000 médecins.

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, a établi récemment une entente avec l’entreprise américaine CareEvolve qui a mené à l’intégration de son application de prescription électronique Prescripteur ZRx dans une solution de connectivité en ligne entre les médecins et les laboratoires.

En fonction de l’entente, le module de prescription électronique de ZoomMed est accessible aux médecins depuis peu par le biais d’un onglet dans le portail Web du service en ligne de CareEvolve. Les spécialistes de la santé peuvent utiliser le service de prescription électronique de ZoomMed après adhéré au service.

Dans le site Web de CareEvolve, on peut lire que deux représentants de ZoomMed, dont le président et chef de la direction Yves Marmet, avaient présenté le module de prescription électronique lors d’une rencontre d’un groupe d’utilisateurs qui a eu lieu à Basking Ridge, aux États-Unis, en mai dernier.

Il s’agit pour ZoomMed d’une deuxième entente commerciale dans le marché américain depuis le début de 2012. En mars dernier, l’entreprise de Brossard avait annoncé l’établissement d’un partenariat avec Smart eCharts, un développeur de solutions Web de dossier médical électronique, afin que son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx puisse interagir avec la plateforme de ce fournisseur.

En juillet dernier, ZoomMed a annoncé la signature d’une entente commerciale avec Staples Canada – qui exploite au Québec la bannière de magasin d’articles de bureau Bureau en Gros – afin que son application Prescripteur ZRx soit offerte aux cliniques dans le cadre d’une offre clé en main par la division des services technologiques Easytech 4Business.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.

Dialogue Technologies de la Santé acquiert Tictrac

Dialogue Technologies de la Santé inc. (Dialogue), fournisseur d’une plateforme virtuelle de soins de santé et de bien-être au Canada, annonce dans un communiqué qu'elle a conclu le 30 avril dernier son acquisition de Tictrac Ltd., une compagnie basée à Londres, au Royaume-Uni.

Étude sur les risques associés au recyclage des appareils électroniques

Avec la croissance du nombre d’entreprises spécialisées dans le recyclage électronique (e-recyclage) au Québec comme à l’international, de plus en plus de travailleurs de ces centres qui effectuent des opérations de démantèlement et de compactage sont exposés à des concentrations parfois élevées d’un mélange de substances chimiques potentiellement toxiques.

L’intelligence artificielle pour dépister le diabète

Un projet intégrant l'intelligence artificielle (IA), la technologie portable et les systèmes de dossiers médicaux électroniques est lancé à Montréal afin d’identifier les patients qui pourraient être atteints de diabète de type 2.