Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.Logo d'Alithya

C’est hier que Microsoft Canada annonçait les lauréats dans 32 catégories. Les entreprises gagnantes ont été sélectionnées en fonction du travail remarquable accompli pour leur clientèle et la collectivité.

En effet, ces prix, décernés chaque année par la filiale canadienne de Microsoft, récompensent les partenaires de la société qui ont « mis l’accent sur l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens grâce à des initiatives de perfectionnement des compétences, à la prestation d’un excellent service à la clientèle et à l’adoption de la transformation numérique qui mettent à profit la technologie de Microsoft ».

« Alithya est l’un des plus importants partenaires de Microsoft en Amérique du Nord, avec une pratique qui couvre Microsoft Dynamics 365, Azure, Power Apps, l’intelligence d’affaires et l’analytique avancée ainsi que les solutions numériques », précise l’entreprise dans un communiqué. « Mettant l’accent sur les objectifs opérationnels et la transformation numérique dès le lancement, Alithya a livré des solutions Microsoft à des centaines de clients du secteur manufacturier, de la santé, des services professionnels et des services financiers. »

« L’offre de solutions Microsoft pouvant aider les entreprises canadiennes à réaliser la transformation numérique demeure l’une des principales stratégies d’Alithya. Ce prix prouve que cette stratégie rapporte. Nous continuerons d’offrir de la valeur aux entreprises canadiennes avec Microsoft Canada et offrirons des versions infonuagiques de Microsoft Dynamics 365, des Power Apps et d’autres technologies de Microsoft », a déclaré John Scandar, vice-président principal, Pratique Microsoft d’Alithya.

Lire aussi :

Alithya lance des Microsoft Power Apps pour le secteur de la santé

Alithya conclut des ententes d’une valeur de 7 M$

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Des ententes d’une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ dans le secteur public pour Alithya

Le Groupe Alithya annonce la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage, précise l’entreprise dans un communiqué qui ne précise pas de quel ministère il s’agit.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).