Une nouvelle distinction pour Alithya

À l’approche de la conférence Inspire de Microsoft, la pratique Microsoft Dynamics du Groupe Alithya, une entreprise montréalaise de services en technologies de l’information, remporte le prix Impact 2022 Finances et Opérations commerciales.Logo d'Alithya

C’est hier que Microsoft Canada annonçait les lauréats dans 32 catégories. Les entreprises gagnantes ont été sélectionnées en fonction du travail remarquable accompli pour leur clientèle et la collectivité.

En effet, ces prix, décernés chaque année par la filiale canadienne de Microsoft, récompensent les partenaires de la société qui ont « mis l’accent sur l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens grâce à des initiatives de perfectionnement des compétences, à la prestation d’un excellent service à la clientèle et à l’adoption de la transformation numérique qui mettent à profit la technologie de Microsoft ».

« Alithya est l’un des plus importants partenaires de Microsoft en Amérique du Nord, avec une pratique qui couvre Microsoft Dynamics 365, Azure, Power Apps, l’intelligence d’affaires et l’analytique avancée ainsi que les solutions numériques », précise l’entreprise dans un communiqué. « Mettant l’accent sur les objectifs opérationnels et la transformation numérique dès le lancement, Alithya a livré des solutions Microsoft à des centaines de clients du secteur manufacturier, de la santé, des services professionnels et des services financiers. »

« L’offre de solutions Microsoft pouvant aider les entreprises canadiennes à réaliser la transformation numérique demeure l’une des principales stratégies d’Alithya. Ce prix prouve que cette stratégie rapporte. Nous continuerons d’offrir de la valeur aux entreprises canadiennes avec Microsoft Canada et offrirons des versions infonuagiques de Microsoft Dynamics 365, des Power Apps et d’autres technologies de Microsoft », a déclaré John Scandar, vice-président principal, Pratique Microsoft d’Alithya.

Lire aussi :

Alithya lance des Microsoft Power Apps pour le secteur de la santé

Alithya conclut des ententes d’une valeur de 7 M$

Alithya parmi les finalistes pour le prix Partenaire Oracle de l’année

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.