Une mission économique québécoise au AI Summit


Fanny Bourel - 24/09/2019

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation du gouvernement du Québec et l’Antenne du Québec à Silicon Valley lancent aujourd’hui une mission économique de quatre jours en intelligence artificielle à San Francisco.

Image : Getty

C’est dans cette ville californienne que se déroule mercredi et jeudi le AI Summit, l’une des plus importantes conférences mondiales en intelligence artificielle (IA) à l’intention des entreprises voulant profiter des possibilités offertes par l’IA.

Les plus grands noms de l’IA, dont Google, IBM Watson, AWS, Microsoft et Facebook seront présents.

Les entreprises participant à la mission pourront rencontrer des organisations et des centres de recherche actifs en IA à San Francisco.

Plusieurs entreprises québécoises prendront part à cette mission économique, dont Mediagrif. L’entreprise de Longueuil, qui a récemment vendu le site d’annonces classées LesPAC, a décidé d’axer sa croissance dans les secteurs de l’approvisionnement stratégique et du commerce unifié.

« L’intelligence artificielle, en particulier l’apprentissage automatique, est déjà utilisée dans certains projets de développement pour nos activités d’approvisionnement stratégique afin d’améliorer l’appariement entre clients et fournisseurs, et pour automatiser la classification de documents », a expliqué, par communiqué, Camil Rousseau, vice-président, recherche et développement.

« Notre participation à cette mission nous permettra d’approfondir nos connaissances techniques en ce sens et de rencontrer des partenaires potentiels », a-t-il ajouté.

Lire aussi :

IA : la Montréalaise Lyrebird acquise par la start-up américaine Descript

Le quartier général de l’IA à Montréal change de propriétaire

SCALE AI reçoit l’aide du gouvernement du Québec

Partenariat entre Mila et Nuance en intelligence artificielle




Tags: , , , , , , ,