Une firme de technologies financières de Londres débarque à Montréal

L’entreprise Adaptive Financial Consulting, qui se spécialise en technologies financières, implante un centre de recherche et de développement à Montréal.Adaptive Financial Consulting

Cette filiale baptisée Technologies Adaptive viserait à lui permettre de percer le marché nord-américain, où elle souhaite offrir aux entreprises de l’industrie financière des technologies financières de commerce électronique et des services-conseils en matière de développement de logiciels.

D’ici trois ans, la filiale montréalaise de cette entreprise basée à Londres, et qui possède aussi un bureau à Barcelone, pourrait compter 50 employés.

Marc-Antoine Latour, qui est un ancien directeur de l’architecture logicielle chez Orckestra, dirigera ce bureau montréalais en compagnie de Jean-François Legault, qui était lui aussi auparavant architecte logiciel chez Orckestra.

L’annonce de cette implantation survient au lendemain de celle de l’ouverture d’un centre de transformation numérique à Montréal par IBM, qui ambitionne de son côté de créer 500 emplois. En mai dernier, c’était l’entreprise irlandaise de jeux vidéos Keywords Studios qui faisait savoir qu’elle étendait ses activités montréalaises et qu’elle comptait créer 100 emplois en trois ans. Sans oublier les 115 emplois annoncés en avril par une autre firme anglaise de technologies financières, IOCS.

« À la suite du secteur du jeu vidéo et des effets spéciaux, ce sont maintenant les entreprises liées aux technologies financières qui s’intéressent au Québec », a indiqué, par communiqué, Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Lire aussi:

Technologies financières : IOCS s’installe à Montréal

Un centre de transformation numérique à Montréal pour IBM

Jeux vidéo : 100 nouveaux emplois chez Keywords Studios

Articles connexes

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises financières plus exposées aux cryptoactifs

Les entreprises de services financiers intègrent de plus en plus les cryptoactifs, selon le cabinet-conseil KPMG.