Une ex-dirigeante de CBC/Radio-Canada chez Twitter Canada

Kirstine Stewart, qui était la vice-présidente principale des Services anglais à la société d’État, est nommée directrice générale de Twitter Canada.

L’exploitant américain de réseau de microblogage Twitter a annoncé la nomination immédiate de Kirstine Stewart au poste de directrice générale de l’entité commerciale Twitter Canada.

La nouvelle a été diffusée rapidement dans le réseau Twitter, notamment par le Québécois Sylvain Carle qui est gestionnaire des relations avec les plateformes chez l’exploitant de réseau de microblogage.

Kirstine Stewart
Kirstine Stewart (Photo tirée de son profil dans LinkedIn)

Presque au même moment, CBC/Radio-Canada annonçait officiellement le départ de Kirstine Stewart.

« C’est une réalité avec laquelle les entreprises de création, dans un marché hautement concurrentiel, doivent composer – celles qui possèdent des employés de talent sont assurées que la concurrence tentera de les attirer en leur faisant des offres difficiles à refuser […] » a commenté le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix, dans un communiqué.

Selon un profil dans le réseau social LinkedIn, Kirstine Stewart avait joint CBC/Radio-Canada en août 2006 à titre de directrice générale de la télévision aux Services anglais de Radio-Canada. Elle avait été nommée vice-présidente principale des Services anglais en août 2010. Auparavant, Mme Stewart a travaillé chez Alliance Atlantis, Hallmark, Trio/Newsworld International et Paragon International.

Twitter Canada est à établir une présence commerciale à partir de Toronto. Selon une page des offres d’emploi offerts à l’international chez Twitter, Twitter Canada serait présentement à la recherche d’un directeur et d’un cadre dirigeant qui seront responsables des comptes commerciaux.

Le compte de Twitter Canada dans le réseau Twitter a été établi le 12 avril 2013. Au moment de mettre en ligne, deux messages et un retweet avaient été émis à partir de compte depuis son ouverture.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.