Une entreprise sur deux au Canada investirait peu en technologies et en talents

Moins de la moitié des organisations au Canada investissent de manière importante dans les technologies et les talents, soutient Deloitte.Financement

Deloitte, fournisseur de services-conseils en matière d’audit, de certification, de gestion des risques et de fiscalité, affirme sur la base d’un sondage que « tout juste 45 % des entreprises indiquent faire des investissements importants dans les technologies ».

Selon Deloitte, « seulement 37 % des entreprises investissent des ressources importantes dans le perfectionnement des talents ». Le sondage a été mené auprès de 700 entreprises.

Par ailleurs, selon le même sondage, « 19 % des répondants ont indiqué avoir des processus en place pour mettre à l’essai et promouvoir les innovations », tandis que « seulement 20 % ont indiqué affecter des fonds à des produits et à des services qui ne seront pas mis en marché avant au moins un an ».

Néanmoins, « plus de la moitié (57 %) des entreprises qui ont répondu au sondage ont indiqué avoir un objectif clair au-delà de la simple génération de revenus », ajoute Deloitte, sur la base de son étude et de son rapport sur les attitudes, les comportements et les pratiques des entreprises.

Lire aussi :

Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Hausse anticipée des investissements des PME du secteur technologique

Formation chez Frank & Oak appuyée par l’État

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

TELUS investira 11,5 milliards de dollars au Québec pour soutenir la connectivité réseau, la durabilité et l’innovation

Le géant de télécommunications TELUS annonce un investissement de 11,5 milliards de dollars dans son infrastructure réseau, ses activités d’exploitation et ses licences de spectre au Québec au cours des cinq prochaines années. L’annonce fait partie de l’engagement de la société à investir 81 milliards de dollars au Canada d’ici 2027.

Investissement de plus de 3 M$ en intelligence artificielle dans la MRC de Thérèse-De Blainville

Mario Laframboise, député de Blainville, Eric Girard, ministre des Finances et député de Groulx et  Lucie Lecours, députée des Plaines, annonçaient ce matin, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, une entente de 3 078 882 $ avec la MRC de Thérèse-De Blainville pour l'application de l'intelligence artificielle (IA) au monde municipal, principalement pour l'adaptation aux changements climatiques. 

Fusion de Groupe Access et MSP Corp dans le cadre d’une transaction de plus de 100 M$

Alfar Capital et Partenaires Walter Capital font l'acquisition de MSP Corp, un groupe canadien de fournisseurs de services de TI gérés, pour plus de 100 M$. Au terme de la transaction, MSP Corp fusionnera avec Groupe Access, une société montréalaise de services de TI gérés et de cybersécurité. 

Equinix investit 50 M$ pour élargir sa présence à Montréal 

La société internationale d’infrastructures numériques Equinix annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de données International Business Exchange (IBX) à Montréal. Le centre, appelé MT2 et dont l’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2023, élargira la présence d’Equinix à Montréal et s'inscrit dans l’engagement de la société à offrir la pleine valeur de sa plateforme Equinix et de son portefeuille de solutions aux entreprises canadiennes.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.