Une entreprise sur deux au Canada investirait peu en technologies et en talents

Moins de la moitié des organisations au Canada investissent de manière importante dans les technologies et les talents, soutient Deloitte.Financement

Deloitte, fournisseur de services-conseils en matière d’audit, de certification, de gestion des risques et de fiscalité, affirme sur la base d’un sondage que « tout juste 45 % des entreprises indiquent faire des investissements importants dans les technologies ».

Selon Deloitte, « seulement 37 % des entreprises investissent des ressources importantes dans le perfectionnement des talents ». Le sondage a été mené auprès de 700 entreprises.

Par ailleurs, selon le même sondage, « 19 % des répondants ont indiqué avoir des processus en place pour mettre à l’essai et promouvoir les innovations », tandis que « seulement 20 % ont indiqué affecter des fonds à des produits et à des services qui ne seront pas mis en marché avant au moins un an ».

Néanmoins, « plus de la moitié (57 %) des entreprises qui ont répondu au sondage ont indiqué avoir un objectif clair au-delà de la simple génération de revenus », ajoute Deloitte, sur la base de son étude et de son rapport sur les attitudes, les comportements et les pratiques des entreprises.

Lire aussi :

Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Hausse anticipée des investissements des PME du secteur technologique

Formation chez Frank & Oak appuyée par l’État

Articles connexes

Hippoc obtient 3 M$ de financement pour poursuivre son expansion

La société montréalaise Hippoc, une jeune entreprise de marketing numérique, annonce aujourd'hui un financement de 3 millions de dollars canadiens provenant de Gestion Colvest Inc. et de Distinction Capital.

Innovobot Labs contribue à deux produits lancés au CES 2023

Alors que le Consumer Electronics Show (CES) bat son plein à Las Vegas, Innovobot Labs, le laboratoire de recherche et développement d’Innovobot, annonce sa contribution à la conception et au design de deux produits qui y sont présentés.

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Le gouvernement du Canada investit dans MEDTEQ+ pour financer des technologies d’avant-garde

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 47 millions de dollars par l'entremise du Fonds stratégique pour l'innovation afin d’appuyer le réseau envisAGE de MEDTEQ+, un projet de 154 millions de dollars, mis en place en collaboration avec AGE-WELL, un réseau national qui développe des technologies et des services pour faciliter un vieillissement en bonne santé. 

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec.