Une entreprise sur deux au Canada investirait peu en technologies et en talents


Dominique Lemoine - 18/09/2018

Moins de la moitié des organisations au Canada investissent de manière importante dans les technologies et les talents, soutient Deloitte.Financement

Deloitte, fournisseur de services-conseils en matière d’audit, de certification, de gestion des risques et de fiscalité, affirme sur la base d’un sondage que « tout juste 45 % des entreprises indiquent faire des investissements importants dans les technologies ».

Selon Deloitte, « seulement 37 % des entreprises investissent des ressources importantes dans le perfectionnement des talents ». Le sondage a été mené auprès de 700 entreprises.

Par ailleurs, selon le même sondage, « 19 % des répondants ont indiqué avoir des processus en place pour mettre à l’essai et promouvoir les innovations », tandis que « seulement 20 % ont indiqué affecter des fonds à des produits et à des services qui ne seront pas mis en marché avant au moins un an ».

Néanmoins, « plus de la moitié (57 %) des entreprises qui ont répondu au sondage ont indiqué avoir un objectif clair au-delà de la simple génération de revenus », ajoute Deloitte, sur la base de son étude et de son rapport sur les attitudes, les comportements et les pratiques des entreprises.

Lire aussi :

Embauches prévues en données massives et informatique décisionnelle

Hausse anticipée des investissements des PME du secteur technologique

Formation chez Frank & Oak appuyée par l’État




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+