Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris

La capacité de restaurateurs d’accéder à des données sur leurs clients sera accrue par la combinaison des produits numériques de Moneris et des technologies de commande en ligne de UEAT.

Moneris est une entreprise de technologies de paiement dont le siège social est situé à Toronto. UEAT est une entreprise de technologies de commande en ligne pour les restaurateurs dont le siège social est situé à Québec.

UEAT poursuivra ses activités à Québec en tant que filiale de Moneris. Les autres modalités de l’entente d’acquisition ne sont pas divulguées par Moneris.

Selon Moneris, son intégration de UEAT permettra aux entreprises de restauration clientes « de profiter de ventes et de commandes omnicanales, d’optimiser leur capacité d’accéder aux données des clients, de faire face à la pénurie de main-d’oeuvre actuelle et d’améliorer la valeur à vie globale des clients fidèles ».

« La transition au commerce électronique s’est accélérée au fil des dernières années. L’industrie de la restauration a changé de manière considérable. Les commandes et les ventes omnicanales sont essentielles pour ces entreprises », affirme Moneris.

Les technologies de paiement de Moneris et les technologies de commande de UEAT forment une offre commerciale de « commerce unifié » pour les clients de Moneris et UEAT, soutient Moneris.

UEAT mentionne avoir développé sa plateforme et ses outils de commande en ligne pour les entreprises de restauration en tenant compte de pratiques en matière d’expérience utilisateur et d’intelligence artificielle. Elle ajoute que son acquisition par Moneris lui permettra de créer davantage d’emplois au Québec.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Moneris affirme qu’aucune donnée « critique » n’a été affectée par l’attaque d’un gang de rançongiciel

Le gang de rançongiciel Medusa a identifié la société canadienne Moneris Solutions Corp., un partenariat de deux des plus grandes banques du pays qui fournit un réseau informatique de vente et des terminaux utilisés par les détaillants à travers le pays.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.