Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris


Dominique Lemoine - 14/10/2021

La capacité de restaurateurs d’accéder à des données sur leurs clients sera accrue par la combinaison des produits numériques de Moneris et des technologies de commande en ligne de UEAT.

Moneris est une entreprise de technologies de paiement dont le siège social est situé à Toronto. UEAT est une entreprise de technologies de commande en ligne pour les restaurateurs dont le siège social est situé à Québec.

UEAT poursuivra ses activités à Québec en tant que filiale de Moneris. Les autres modalités de l’entente d’acquisition ne sont pas divulguées par Moneris.

Selon Moneris, son intégration de UEAT permettra aux entreprises de restauration clientes « de profiter de ventes et de commandes omnicanales, d’optimiser leur capacité d’accéder aux données des clients, de faire face à la pénurie de main-d’oeuvre actuelle et d’améliorer la valeur à vie globale des clients fidèles ».

« La transition au commerce électronique s’est accélérée au fil des dernières années. L’industrie de la restauration a changé de manière considérable. Les commandes et les ventes omnicanales sont essentielles pour ces entreprises », affirme Moneris.

Les technologies de paiement de Moneris et les technologies de commande de UEAT forment une offre commerciale de « commerce unifié » pour les clients de Moneris et UEAT, soutient Moneris.

UEAT mentionne avoir développé sa plateforme et ses outils de commande en ligne pour les entreprises de restauration en tenant compte de pratiques en matière d’expérience utilisateur et d’intelligence artificielle. Elle ajoute que son acquisition par Moneris lui permettra de créer davantage d’emplois au Québec.




Tags: , , , , , , ,