Une entreprise en démarrage de Québec acquise par Moneris

La capacité de restaurateurs d’accéder à des données sur leurs clients sera accrue par la combinaison des produits numériques de Moneris et des technologies de commande en ligne de UEAT.

Moneris est une entreprise de technologies de paiement dont le siège social est situé à Toronto. UEAT est une entreprise de technologies de commande en ligne pour les restaurateurs dont le siège social est situé à Québec.

UEAT poursuivra ses activités à Québec en tant que filiale de Moneris. Les autres modalités de l’entente d’acquisition ne sont pas divulguées par Moneris.

Selon Moneris, son intégration de UEAT permettra aux entreprises de restauration clientes « de profiter de ventes et de commandes omnicanales, d’optimiser leur capacité d’accéder aux données des clients, de faire face à la pénurie de main-d’oeuvre actuelle et d’améliorer la valeur à vie globale des clients fidèles ».

« La transition au commerce électronique s’est accélérée au fil des dernières années. L’industrie de la restauration a changé de manière considérable. Les commandes et les ventes omnicanales sont essentielles pour ces entreprises », affirme Moneris.

Les technologies de paiement de Moneris et les technologies de commande de UEAT forment une offre commerciale de « commerce unifié » pour les clients de Moneris et UEAT, soutient Moneris.

UEAT mentionne avoir développé sa plateforme et ses outils de commande en ligne pour les entreprises de restauration en tenant compte de pratiques en matière d’expérience utilisateur et d’intelligence artificielle. Elle ajoute que son acquisition par Moneris lui permettra de créer davantage d’emplois au Québec.

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Partenariat entre SITA et trois importants aéroports canadiens

Un nouveau partenariat annoncé aujourd'hui entre trois des principaux aéroports du Canada vise à offrir aux voyageurs une expérience plus rapide et plus efficace par l'adoption d'une plateforme technologique commune.