Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO

EXFO bénéficie d’un investissement de la part de l’entreprise Liquid Telecom dans l’une de ses technologies de fibre optique.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que Liquid Telecom est intéressée par son application iOLM de réalisation de procédures de tests par des techniciens.

EXFO précise que Liquid Telecom lui a récemment acheté un ensemble OTDR (réflectomètre optique temporel) et qu’elle vient de mettre à niveau les licences de ses visualisateurs « intelligents » de lien optique iOLM.

« Le groupe Liquid Telecom a créé et déployé le plus grand réseau de fibre monomode sur le continent africain. Il s’étend sur plus de 18 000 km à travers l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana, la République démocratique, le Lesotho et l’Afrique du Sud », soutient EXFO.

Selon EXFO, la géographie du continent africain et l’éloignement des sites représentent des défis spécifiques pour les entreprises de télécommunications de ce continent en matière de tests de défauts sur les réseaux.

Lire aussi :

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

Revenus de solutions de visibilité en hausse chez EXFO

Articles connexes

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d'analyse intelligentes pour l'industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d'un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.