Une entreprise de télécoms africaine mise sur EXFO

EXFO bénéficie d’un investissement de la part de l’entreprise Liquid Telecom dans l’une de ses technologies de fibre optique.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que Liquid Telecom est intéressée par son application iOLM de réalisation de procédures de tests par des techniciens.

EXFO précise que Liquid Telecom lui a récemment acheté un ensemble OTDR (réflectomètre optique temporel) et qu’elle vient de mettre à niveau les licences de ses visualisateurs « intelligents » de lien optique iOLM.

« Le groupe Liquid Telecom a créé et déployé le plus grand réseau de fibre monomode sur le continent africain. Il s’étend sur plus de 18 000 km à travers l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana, la République démocratique, le Lesotho et l’Afrique du Sud », soutient EXFO.

Selon EXFO, la géographie du continent africain et l’éloignement des sites représentent des défis spécifiques pour les entreprises de télécommunications de ce continent en matière de tests de défauts sur les réseaux.

Lire aussi :

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

Revenus de solutions de visibilité en hausse chez EXFO

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Balado Hashtag Tendances, 27 avril 2023 — Pôle techno en Afrique, l’IA chez Google, des nouvelles d’Apple et lancement de HuggingChat

Cette semaine : Un nouveau pôle technologique en Afrique, fusion des efforts d’intelligence artificielle pour Google, Apple se lance dans le domaine bancaire, de nouvelles fonctionnalités liées à la santé dans iOS 17 et lancement de HuggingChat une alternative à ChatGPT.

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.