Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI

Groupe CGI soutiendra des activités en développement technologique des grappes industrielles en aérospatiale Aéro Montréal et Aerospace Valley.Logos de CGI, Aéro Montréal et Aerospace Valley

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI et les grappes industrielles dans le domaine de l’aérospatiale Aéro Montréal, du Québec, et Aerospace Valley, de la France, ont établi une entente de collaboration à deux volets.

En premier lieu, le Groupe CGI collaborera à des projets des grappes Aéro Montréal et Aerospace Valley qui auront pour but d’améliorer et la productivité, les processus de fabrication et la maintenance préventive, autant pour les produits finaux que pour les chaînes de production, au bénéfice de leurs entreprises membres.

D’autre part, parmi les projets qui pourront être réalisés dans le cadre de l’entente tripartite, Groupe CGI, Aéro Montréal et Aerospace Valley envisagent l’établissement d’un forum de collaboration à propos de la numérisation de la chaîne de production. Ce forum serait produit en alternance au Québec et en France.

« […] Le développement de l’usine du futur nous tient particulièrement à cœur, il s’agit d’un projet qui permettra d’améliorer la compétitivité de notre industrie », indique Suzanne Benoît, présidente et directrice générale d’Aéro Montréal, par voie de communiqué.

« Le partage de connaissances et l’échange des meilleures pratiques dans le domaine des compétences critiques seront des atouts incontestables pour aider nos membres à développer leurs activités technologiques stratégiques », déclare Agnès Paillard, présidente d’Aerospace Valley.

À lire aussi : Un contrat scandinave renouvelé pour CGI

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.