Une croissance plus forte des ventes de semi-conducteurs

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient atteindre un total de 338 milliards de dollars américains en 2014, estime Gartner.

Illustration de semiconducteurs
(Image : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner avait anticipé, en juillet dernier, des ventes totales de 336 milliards de dollars américains pour l’année 2014 et une croissance de 6,7 % par rapport à 2013. La croissance attendue par rapport à 2013 serait plutôt désormais de 7,2 %.

Les semi-conducteurs sont des pièces qui sont utilisées en électronique et dont les propriétés permettent de conduire l’électricité ou d’en servir d’isolant, selon les situations. Ils sont notamment utilisés dans la fabrication des transistors et des circuits intégrés.

« Les revenus de semi-conducteurs ont atteint un niveau record au troisième trimestre de 2014, qui a été stimulé par une fabrication robuste d’appareils électroniques en prévision de la période des fêtes et par une demande robuste pour les appareils iPhone 6 et 6 Plus », explique Gartner.

Selon Gartner, il faut s’attendre à une vague prochaine de lancements de produits, en particulier des téléphones intelligents et des ordinateurs personnels ultramobiles haut de gamme, ainsi que des tablettes numériques d’entrée de gamme.

De plus, Gartner prévoit que la production d’unités de téléphones intelligents devrait croître de 27 % en 2014, tandis que la production d’unités d’ordinateurs personnels ultramobiles devrait croître de 18,9 %.

Articles connexes

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Booxi et Shaddari accompagnées par Google

Google a annoncé hier la deuxième cohorte d'entreprises en démarrage qui participeront à son programme d’accompagnement Google Cloud Accelerator.

Sept étapes pour lancer une étude d’impact sur la vie privée

Vous et votre équipe avez travaillé sans relâche pour créer une application mobile au cours des six derniers mois. Plusieurs jours avant le lancement, vous tombez sur une collègue intéressée par votre nouvelle initiative.