Une connexion à haut débit dans les avions de Virgin America

Une connexion Internet haut débit sera bientôt disponible dans les avions de Virgin America.

Logo de Gogo

Le fournisseur américain de télécommunications aériennes Gogo s’est associé avec Virgin America afin d’offrir aux voyageurs de ce transporteur un réseau Wi-Fi de 60 mégabits à la seconde. Bien qu’il doive encore recevoir le feu vert du département fédéral de l’aviation américaine, Gogo prévoit être en mesure d’offrir ce service dès la deuxième moitié de 2014.

Le réseau utilise une technologie de connexion Internet satellitaire (Ground to Orbit ou GTO en anglais), selon PC Magazine. Ce type de connexion permet de grandement accélérer les transferts de données. Lorsque Gogo a commencé à offrir ses services il y a cinq ans, les vitesses de connexions n’atteignaient que 3,1 mégabits à la seconde. Avec la technologie de télécommunications terre-air (Air to Ground en anglais), cette connexion atteignait une vitesse de transferts de 9,8 mégabits à la seconde.

Au Canada, la licence pour équiper des avions canadiens de sa technologie Internet sans fil a été obtenue par l’entreprise en août 2012.

Lire la suite de l’article sur le site de PC Magazine (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Les prix du sans-fil ont baissé en 2022, mais il reste du travail à faire selon une étude d’ISDE 

Les prix des services Internet sans fil et à domicile ont diminué en 2022, a révélé l'étude comparative des prix des services de télécommunications d'ISDE (Innovation, Sciences et Développement économique Canada).  

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.