Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco

Google et Cisco collaborent au développement d’une application de vidéoconférence.Logos de Google et Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco et l’éditeur technologique américain Google ont décidé de faire équipe pour développer une application de vidéoconférence qui permettra aux utilisateurs d’ordinateurs Chromebook de rapidement prendre part aux conférences WebEx de Cisco, rapporte IT World Canada.

Jusqu’à maintenant, se connecter à une conférence WebEx avec un ordinateur portable nécessitait le téléchargement d’un agent. La nouvelle application s’occupera désormais de cette opération. Lorsqu’elle sera disponible dans la boutique Google Play, l’application permettra aux utilisateurs d’un ordinateur Chromebook, qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google, d’organiser des conférences WebEx plus rapidement.

Le client Google HTML5 pour WebEx est encore en développement, mais il sera disponible bientôt, selon Cisco.

Cisco propose aussi deux nouveaux appareils de vidéoconférence qui sont orientés vers les besoins des entreprises. Il s’agit de l’appareil de téléprésence SX-10, avec une caméra haute définition intégrée pour petites et moyennes entreprises, ainsi que de la caméra vidéo bi-film SpeakerTrack 60, qui détecte les personnes dans une salle et cadre automatiquement la vidéoconférence en éliminant les espaces vides.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.