Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco

Google et Cisco collaborent au développement d’une application de vidéoconférence.Logos de Google et Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco et l’éditeur technologique américain Google ont décidé de faire équipe pour développer une application de vidéoconférence qui permettra aux utilisateurs d’ordinateurs Chromebook de rapidement prendre part aux conférences WebEx de Cisco, rapporte IT World Canada.

Jusqu’à maintenant, se connecter à une conférence WebEx avec un ordinateur portable nécessitait le téléchargement d’un agent. La nouvelle application s’occupera désormais de cette opération. Lorsqu’elle sera disponible dans la boutique Google Play, l’application permettra aux utilisateurs d’un ordinateur Chromebook, qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google, d’organiser des conférences WebEx plus rapidement.

Le client Google HTML5 pour WebEx est encore en développement, mais il sera disponible bientôt, selon Cisco.

Cisco propose aussi deux nouveaux appareils de vidéoconférence qui sont orientés vers les besoins des entreprises. Il s’agit de l’appareil de téléprésence SX-10, avec une caméra haute définition intégrée pour petites et moyennes entreprises, ainsi que de la caméra vidéo bi-film SpeakerTrack 60, qui détecte les personnes dans une salle et cadre automatiquement la vidéoconférence en éliminant les espaces vides.

Lire l’article au complet dans le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Des dirigeants de Google réprimandés et mis sous serment par le Comité du patrimoine canadien

Des questions clés sur la réponse de Google au projet de loi C-18 et les implications pour les Canadiens et les médias d'information locaux sont restées largement sans réponse lors de la réunion du comité du Patrimoine canadien, la semaine dernière.  

Projet de loi C-18 : la réunion du Comité du patrimoine avec Google reportée en raison de problèmes techniques

La réunion du comité du patrimoine de la Chambre des communes avec les dirigeants de Google concernant le projet de loi C-18 a été reportée, « en raison de problèmes avec les services d'interprétation », a confirmé le bureau du président de la Chambre des communes à IT World Canada. 

Balado Hashtag Tendances, 2 mars 2023 — Une percée quantique, un robot conversationnel, un modèle de langage et plus

Cette semaine : Une percée quantique pour Google, un robot conversationnel pour Microsoft, un modèle de langage pour Meta, un nouveau PDG pour Twitter et un casque de réalité augmentée pour trouver des objets cachés.