Une application créée à Montréal passe sous le giron de Shopify

L’entreprise de commerce électronique Shopify acquiert Return Magic, une application développée à Montréal par Guillaume Racine et Raff Paquin.Return Magic, Shopify

Créée en 2016, cette application a été développée pour un créneau précis du commerce en ligne : le retour des marchandises. Elle permet notamment d’automatiser les remboursements de clients non satisfaits, ainsi que de gérer les échanges de produits qui ne conviennent pas.

L’application Return Magic avait été intégrée à l’accélérateur de Shopify à la fin de 2016. Ensuite, Return Magic avait rejoint le réseau de partenaires Shopify. Rappelons que Shopify propose une plateforme de commerce en ligne aux détaillants.

Return Magic affirme compter 2500 clients. Être achetée par Shopify doit lui permettre d’augmenter son nombre d’utilisateurs. L’acquisition doit permettre à Shopify de se développer dans le domaine du retour des achats.

Les cofondateurs de Return Magic, ainsi que ses employés, vont intégrer l’équipe salariée de Shopify à Montréal.

Le mois dernier, Shopify, dont le siège est situé à Ottawa, avait annoncé vouloir recruter 120 personnes pour agrandir son équipe montréalaise à ce moment composée d’environ 150 employés.

Lire aussi :

Shopify agrandit ses bureaux et son équipe à Montréal

Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée

Ontario : mandat de système de vente en ligne de cannabis pour Shopify

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Retour du Sommet de Montréal sur l’innovation

Organisé par le Quartier de l’Innovation de Montréal (QiMtl), le Sommet de Montréal sur l’innovation (SMI) est de retour en présentiel après une pause de deux ans, pandémie oblige.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.