Un v-p d’iWeb quitte pour devenir consultant


Denis Lalonde - 28/05/2010

Marc Guindon, vice-président exécutif, ressources chez le fournisseur de services d’hébergement Internet iWeb, quittera ses fonctions le 31 mai.

M. Guindon, qui a auparavant été chef de la direction financière, demeure actif au sein du conseil d’administration d’iWeb, où il siège depuis mars 2009, en plus d’être membre du comité de vérification. Il agira également à titre de conseiller pour différents projets spéciaux, notamment pour des projets d’acquisition d’entreprises.

À partir du 1er juin 2010, la haute direction de iWeb sera composée d’Éric Chouinard, président, chef de la direction et cofondateur; Martin Leclair, président, produits et technologie, cofondateur; Philip Tousignant, chef de la direction financière et Cyrille Mertès, chef de la direction technologique.

Marc Guindon a été membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec et de l’Ontario. Avant son séjour chez iWeb, il a été vice-président, finances chez Treco, une filiale du Groupe Canam-Manac, après avoir occupé les mêmes fonctions chez SNC. Il a amorcé sa carrière professionnelle chez Ernst & Young.

iWeb, qui compte 170 employés à temps plein, héberge 12 500 serveurs dédiés à Montréal. L’entreprise dit compter 22 000 clients dans 150 pays.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags:

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW