Un touché pour Microsoft Teams

Microsoft et la National Football League (NFL) ont annoncé mardi le renforcement de leur collaboration entamée en 2013.

Image : Getty

Non seulement la NFL va continuer à travailler avec les tablettes Microsoft Surface, mais elle va également utiliser la plateforme collaborative Microsoft Teams.

Les 32 équipes de la NFL vont donc désormais travailler avec Microsoft Teams, qui leur permettra de communiquer de vive voix ou par message, d’organiser des réunions et de gérer différents calendriers et documents.

Selon The Verge, il s’agit d’une victoire importante pour Microsoft, dont la plateforme Teams est en concurrence avec Slack.

Il y a trois semaines, Microsoft essuyait un revers, IBM ayant choisi d’équiper ses 35 000 employés de la plateforme Slack, et non de celle développée par Microsoft.

L’entreprise de Redmond affirme que 20 millions de personnes utilisent désormais sa plateforme Teams au quotidien, contre 13 millions au mois de juillet dernier.

Comme le rappelle The Verge, le partenariat entre Microsoft et la NFL ne s’est pas déroulé sans accroc au fil des années.

En 2014, Microsoft avait reconnu avoir dû former certains annonceurs à utiliser les termes de tablette « Surface », et non le mot « iPad », lors des matchs.

Et, en 2016, l’entreprise californienne avait dû défendre les qualités de ses tablettes Surface, l’entraîneur de l’équipe des New England Patriots ayant publiquement critiqué les performances de ces appareils.

Articles connexes

Des communications unifiées pour les salles de presse grâce à OpenMedia de CGI et Microsoft Teams

CGI annonce une nouvelle plateforme améliorée et unifiée destinée aux salles de presses. Elle est le fruit de l’intégration de la solution complète de salle de presse OpenMedia de CGI à Microsoft Teams.

Microsoft mise sur les rassemblements en ligne de grande ampleur

En acquérant Peer5, Microsoft se positionne pour commercialiser auprès d'entreprises des capacités de communication vidéo assez puissantes pour des événements en direct de grande envergure.

Microsoft Education lance 30 nouveaux outils

Microsoft Education annonce plus de 30 nouvelles applications, fonctionnalités et mises à jour qui visent à aider les enseignants et les étudiants.

Salesforce pourrait racheter Slack

La société américaine Salesforce, spécialisée dans les solutions de gestion de la relation client (CRM), envisage de racheter la plateforme de messagerie professionnelle Slack.

Microsoft intègre Salesforce dans Teams

Microsoft vient d'annoncer que ses utilisateurs peuvent maintenant partager des données issues de Salesforce directement sur la plateforme collaborative Microsoft Teams.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.