Un touché pour Microsoft Teams


Fanny Bourel - 05/03/2020

Microsoft et la National Football League (NFL) ont annoncé mardi le renforcement de leur collaboration entamée en 2013.

Image : Getty

Non seulement la NFL va continuer à travailler avec les tablettes Microsoft Surface, mais elle va également utiliser la plateforme collaborative Microsoft Teams.

Les 32 équipes de la NFL vont donc désormais travailler avec Microsoft Teams, qui leur permettra de communiquer de vive voix ou par message, d’organiser des réunions et de gérer différents calendriers et documents.

Selon The Verge, il s’agit d’une victoire importante pour Microsoft, dont la plateforme Teams est en concurrence avec Slack.

Il y a trois semaines, Microsoft essuyait un revers, IBM ayant choisi d’équiper ses 35 000 employés de la plateforme Slack, et non de celle développée par Microsoft.

L’entreprise de Redmond affirme que 20 millions de personnes utilisent désormais sa plateforme Teams au quotidien, contre 13 millions au mois de juillet dernier.

Comme le rappelle The Verge, le partenariat entre Microsoft et la NFL ne s’est pas déroulé sans accroc au fil des années.

En 2014, Microsoft avait reconnu avoir dû former certains annonceurs à utiliser les termes de tablette « Surface », et non le mot « iPad », lors des matchs.

Et, en 2016, l’entreprise californienne avait dû défendre les qualités de ses tablettes Surface, l’entraîneur de l’équipe des New England Patriots ayant publiquement critiqué les performances de ces appareils.




Tags: , , , , , ,