Un système infonuagique pour les médecins

Joule, qui est une société de l’Association médicale canadienne (AMC), et CognisantMD s’associent pour proposer aux médecins la plateforme Ocean.

Illustration du concept de la cybersanté
(Photo : Thinkstock)

Ce système infonuagique fait le lien entre les patients, le personnel soignant et les chercheurs. Il permet notamment de trouver un médecin spécialiste, d’envoyer par courriel des demandes de consultation, de faire un suivi, de traduire automatiquement les notes inscrites dans un dossier médical, ainsi que de produire des formulaires personnalisables comme des questionnaires ou des outils de dépistage. Pour le moment, la bibliothèque d’Ocean contiendrait environ 3 500 formulaires cliniques et administratifs.

Ocean, qui serait pour l’instant utilisé par 3 500 médecins à travers le Canada, s’intégrerait aux systèmes de dossiers médicaux électroniques déjà existants.

« L’époque où les patients remplissaient des formulaires papier sur une planchette à pince sera bientôt révolue », a indiqué, par communiqué, Lindee David, chef de la direction de Joule.

Cofondée par un médecin, l’entreprise torontoise CognisantMD a lancé Ocean en 2013. Quant à l’AMC, elle regroupe 85 000 médecins membres.

Lire aussi :

Aperçu du virage numérique en médecine et services sociaux

Jeu vidéo thérapeutique conçu par Ubisoft et l’Université McGill

BlackBerry se lance dans les soins de santé

Croissance de l’utilisation des TI en médecine

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.