Un sondage évoque l’existence de « décrocheurs informatiques »

Des décideurs et entreprises délaisseraient les technologies de l’information, selon un sondage réalisé par la firme de sondages Léger pour la firme Novipro.Illustraton du concept de conseil d'administration

Novipro se présente comme étant une firme de Montréal qui se spécialise en accompagnement et en transformation d’entreprises par les technologies de l’information (TI), en proposant à ses clients des progiciels, des logiciels, des infrastructures, de l’analytique et des plateformes d’affaires infonuagiques.

Le sondage qui a été réalisé par Léger porte sur les TI de moyennes et de grandes entreprises du Canada. Il aurait été effectué auprès de 312 décideurs en TI d’organisations de 100 à 499 employés et de 500 employés et plus.

« On pourrait penser que, parce que de gros joueurs ont de plus gros budgets, ils investissent davantage en TI, mais plusieurs possèdent des infrastructures minimales ou désuètes (11 %) », souligne Novipro.

De plus, selon ce sondage :

« 24 % des entreprises ne disposent pas d’un plan de relève pour récupérer leurs données advenant une brèche informatique. »

« 23 % des entreprises du Canada de plus de 100 employés ne détiennent qu’une expertise de base en TI. »

« 19 % des organisations considèrent les TI comme une dépense. »

« 15 % des sociétés du Canada ne prévoient pas d’investissements importants en TI pour les deux prochaines années. »

Lire aussi :

Appel au grand nombre d’Uber via un sondage Léger

Promotion intéressée de l’achat en ligne par FedEx

L’informatique en nuage doit combler un besoin d’affaires

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.