Un site web de jumelage pour décrocher des contrats dans le monde

Un site web du Réseau canadien d’entreprises offre aux PME la découverte  d’opportunités sur les marchés mondiaux.Illustration de réseaux sur la planète

Selon Exportation et développement Canada (EDC), le site Web appelé Réseau canadien d’entreprises (RCE) fournit aux petites et aux moyennes entreprises (PME) un outil pour repérer des partenaires mondiaux.

Le site Internet permet de jumeler des profils d’entreprises qui recherchent et achètent des services et des produits, à des profils d’entreprises qui affichent et vendent des services et des produits.

« Les principaux défis des PME consistent à trouver le temps de se préparer à des débouchés sans savoir où les chercher. Le processus de jumelage réduit les efforts gaspillés et accroît les chances de trouver un client potentiel prêt à acheter », affirme EDC.

Le site Internet RCE est lié au réseau Enterprise Europe Network de la Commission européenne, qui comprend 30 000 profils, et il vise à permettre aux PME de tirer parti des accords commerciaux qui ont été conclus par le Canada avec l’Union européenne et la Corée du Sud.

De plus, le site RCE offre aux utilisateurs des informations sur les programmes d’aide et de promotion du commerce qui sont financés par les pouvoirs publics du Canada.

Articles connexes

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.

Le Canada signe des accords avec Volkswagen et Mercedes-Benz pour la fabrication des batteries de véhicules électriques

Le Canada a signé un protocole d'entente avec les constructeurs automobiles allemands Volkswagen et Mercedes-Benz pour leur fournir des matériaux de batterie pour véhicules électriques (VÉ).

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Le Canada demande au G7 un groupe de travail sur la cybersécurité

Face à ce qu'il appelle les « cyberactivités malveillantes » de la Russie dans sa guerre contre l'Ukraine, le Canada exhorte les pays du G7 à créer un groupe de travail pour partager les meilleures pratiques en matière de cybersécurité afin de protéger leurs infrastructures essentielles de TI et de télécommunications.